La volumineuse enquête (octobre 2021) de l’armée français (l’IRSEM, Institut de Recherche Stratégique de L’Ecole Militaire) qui cite mon nom 61 fois et publie 8 fois ma photo dans sa version anglaise pour l’OTAN, le Pentagone et la CIA, avait occulté une longue étude militaire (44 pages) de mon livre « Ouïghours, pour en finir avec le Xinjiang ».
Elle figurait depuis le 7 mars 2022 dans « Le portail des stratégies » de l’ENDERI (Entreprise, Défense Relations Internationales). https://www.enderi.fr/Le-Xinjiang-les-Ouighours-Maxime-Vivas-et-les-Fake-News_a936.html https://www.enderi.fr/attachment/2279761/
Contrairement à tout ce qui a été publié sur moi à propos de la Chine, cette étude est un travail intelligent (quoi que bourré d’erreurs) et pour cela plus redoutable que le pataquès de l’IRSEM (voir le livre « Les divagations des antichinois en France » Maxime Vivas, Aymeric Monville, Jean-Pierre Page aux éditions Delga, 2022, avec une préface du contre-amiral Claude Gaucherand).
Rien à voir non plus avec les élucubrations haineuses de la meute des médias où la bêtise des journalistes le disputaient à leur fainéantise, nombre d’entre eux n’ayant pas lu le livre qu’ils dégommaient, l’un d’eux (Le MEDIA) refusant même obstinément d’en recevoir un exemplaire gratuit.
L’auteur de l’étude de l’ENDERI est Pierre-Marie Meunier, un ancien officier des renseignements de l’armée française. N’étant pas journaliste, mais formé à la discipline de l’espionnage militaire, l’homme a travaillé à fond le dossier, sans jamais me perdre de vue. C’est pourquoi mon nom apparaît plus de 350 fois dans son réquisitoire antichinois et pro-états-unien. Ha !Ha !
Pour résumer :
– l’IRSEM avec un de ses directeurs qui fut membre de l’OTAN et avec un chercheur associé officier supérieur de l’armée des Etats-Unis, l’ENDERI du contre-espionnage, les médias américanisés, ont fait une fixette sur un auteur dont le tort est de prétendre que la terre est ronde alors que tous soutiennent qu’elle est plate.
J’ajoute pour bien les agacer, qu’on m’a affirmé au Xinjiang (mais faut-il croire ce que disent les Chinois ?) que c’est la terre qui tourne autour du soleil et non pas le soleil qui tourne autour de la France.
Maxime VIVAS (Ex-soldat mauvaise tête de 1ère classe au 58 ème régiment des Transmissions de Cahors).
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.
H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT