RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ca y est : Villepin ressort une nouvelle forme de "CIP jeune" , un contrat discriminatoire pour tous les moins de 26 ans...


Le Cpe ne créera aucun emploi... d’ailleurs ce n’est pas le vrai but de M. de Villepin.<BR>
Le Cpe est fait, non pas pour faire reculer le chômage de masse, mais pour son contraire ! par Gérard Filoche, 25 janvier 2006.








16 janvier 2006


Le "contrat nouvelle embauche" va être étendu à tous les jeunes.

Jusque là , il l’était pour les entreprises de moins de 20 salariés...(une population d’environ 4,5 millions de salariés concernés).

Maintenant, il le sera pour TOUS les jeunes de moins de 26 ans.

L’employeur pourra, contre les conventions internationales de l’Oit, contre la déclaration européenne des droits de l’homme, contre le Code du travail, licencier tous les jeunes SANS MOTIF pendant les deux premières années, et il se verra, en récompense, exonéré de cotisations sociales pendant trois ans !

Soyez jeunes, soyez jetables !

Soyez jeunes soyez corvéables !

Moins de 26 ans, on vous donne des chances de trouver un boulot jetable à la place du CDI de papa...

Moins de 26 ans, apprêtez vous à être plus précaires que les précaires d’avant : même plus de CDD, pas de terme à votre contrat, le patron pourra vous virer du jour au lendemain, chaque jour pendant deux fois 365 jours...

Pas de procédure, pas de motif : si vous déplaisez, dehors !

Ne vous syndiquez surtout plus ! Plus de délégué du personnel, plus de syndiqué dans la restauration rapide, plus moyen défendre vos droits de protester pour les heures supplémentaires imposées et non payés, sinon dehors !

Jeunes femmes ne tombez pas enceintes avant 26 ans...
Ne refusez pas de rester le soir si votre patron vous le demande... Ne refusez plus de lui servir le café, il peut vous virez pour ça sans avoir à en rendre compte...

Jeunes, apprenez à ne pas défendre votre droit du travail, il n’est plus pour vous, avant 26 ans...

Quand vous serez domptés et éduqués, Villepin étendra cela à tous les salariés, ce sera plus sur : parallèlement, il fait ré écrire le code du travail de 3151 articles en 38 chapitres, et il fera adopter le nouveau "code" à droits dégradés par ordonnances en mai prochain.

Et parallèlement, il restreint l’inspection du travail...


Partout il faut dénoncer et mobiliser unitairement contre cette "déréglementation sans précédent du code du travail" comme dit Le Monde, d’autant que Villepin se propose d’étendre cela à tous les contrats de travail redéfinis lors de la ré écriture du contrat de travail en cours dans le "nouveau" Code qui sera adopté par ordonnances en mai 2006.

Pendant ce temps-là , le rapport Rapoport se propose de préparer l’alignement de l’inspection du travail...

Jeunes, laissez vous faire et vous ferez un bond d’un siècle en arrière !


Gérard Filoche pour Démocratie & Socialisme
www.democratie-socialisme.org

Tel : 06 07 48 11 67

Abonnez vous ou ré abonnez-vous à D&S 25 euros pour IO n° pour l’année 2006, chèque à l’ordre de D&S 85 rue Rambuteau 75 001.


- Agenda 2006 Gérard Filoche, Inspecteur du Travail :

Prochaines réunions sur le thème « le droit du travail en danger »  :

Moulins : le 26 janvier, au Colisée (20 h) à MOULINS « Face à l’urgence sociale, quelles alternatives ? »Avec la participation de Gérard FILOCHE, inspecteur du travail, auteur de « On achève bien les inspecteurs du travail »
A l’initiative d’associations : MRAP, ATTAC Moulins, Groupe de Rocles, CNL De syndicats : CGT, CFDT, FSU, FDSEA, Confédération paysanne, et de partis politiques : PS, PCF, VERTS Allier (groupe Moulins).

Grenoble : 27 janvier : Les amis du Monde diplomatique, 20 h 30 Maison du Tourisme de Grenoble (14, rue de la République)
Nancy : le 2 février, Pau : le 3 février, Landes : le 4 février, Valence : le 9 février, Uzès : le 10 février, Vaucluse : fin février, Morlaix : le 10 mars, Le Mans : le 18 mars, Tours : le 23 mars, Agen : le 24 mars, Fontenay-le-Comte : le 25 mars, Béziers : le 30 avril, Villeurbanne : le 18 mai.



Villepin accélére le pas pour faire voter en urgence le Contrat Nouvelle Embauche (Cpe) à l’assemblée ! par Gérard Filoche.


Code du Travail, Inspection du travail : La vérité sur les « réformes » du gouvernement, par UNAS-CGT- inspecteurs du travail.


Les intégristes libéraux, le « contrat nouvelle embauche » et l’explosion qui vient, par Gérard Filoche.

Unedic : un nouveau recul des droits des chômeurs, par Jean-Jacques Chavigné.

Offres d’emploi non pourvues : une manipulation pour faire culpabiliser les chômeurs, par Fanny Doumayrou.

Le " forfait jour" pour tous, par Gérard Filoche.



- Photo : Cliché Z. Paris : Action Stop Pub dans le métro, 8 novembre 2003.


URL de cet article 3159
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.