RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

C’est quoi un couvre feu en israël ?

Dans le centre de Naplouse, la population palestinienne a ignoré pour le troisième jour consécutif le couvre-feu de l’armée israélienne. Dans le reste de la ville, toutefois, le couvre-feu restait respecté. Ce mouvement avait débuté dimanche lorsqu’un groupe de 50 personnes, dont une trentaine d’étrangers, membres de la Campagne internationale de protection du peuple palestinien, avaient enlevé à l’aide de pelles et de bêches un barrage de pierres installé par l’armée israélienne entre deux villages palestiniens, Tel et Iraq Burin, au sud de Naplouse.

Dans le centre de Naplouse, la population palestinienne a ignoré pour le troisième jour consécutif le couvre-feu de l’armée israélienne. Dans le reste de la ville, toutefois, le couvre-feu restait respecté. Ce mouvement avait débuté dimanche lorsqu’un groupe de 50 personnes, dont une trentaine d’étrangers, membres de la Campagne internationale de protection du peuple palestinien, avaient enlevé à l’aide de pelles et de bêches un barrage de pierres installé par l’armée israélienne entre deux villages palestiniens, Tel et Iraq Burin, au sud de Naplouse. La population a simplement "perdu patience" après dix jours de couvre-feu ininterrompu a déclaré, le maire de Naplouse, Mahmoud Alloul. "Le maintien du couvre-feu a causé de grandes souffrances. Les gens n’ont même plus de pain. Ils ont tout simplement perdu patience", a-t-il dit.

Depuis le 19 juin, quelque 800.000 Palestiniens vivent sous couvre-feu, cettte mesure étant levée quelques heures par jour pour permettre à la population de se ravitailler. L’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire se bornant à indiquer que ceux qui violaient les ordres de couvre-feu "violaient la loi".

Naplouse continue de défier le couvre-feu imposé par Tsahal


URL de cet article 30
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.