RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

C’ est parti : le Venezuela vient en aide aux pauvres des Etats-Unis !


Venezuela : plan d’aide pour les personnes pauvres des Etats-Unis


XINHUANET, 29 août 2005

CARACAS, 28 août 2005. Le gouvernement vénézuélien a annoncé dimanche qu’il apporterait une aide a plus de 7 millions de pauvres vivant aux Etat-Unis, première puissance économique du monde.

Dans un programme diffusé à la radio et à la télévision, le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré qu’il existait un grand nombre de personnes pauvres aux Etats-Unis, et que chaque annéee nombreux d’entre eux mourraient de froid en hiver.

C’est pourquoi "nous allons offrir du combustible de chauffage 40% moins cher" que le prix sur le marché, a indiqué M. Chavez avant d’ajouter que ce plan aiderait 7 à 8 millions de pauvres aux Etats-Unis.

Il a également annoncé que le combustible pourrait être distribué par des organisations garanties par le vétéran des droits de l’Homme aux Etats-Unis Jesse Jackson, l’acteur Danny Glover et d’autres personnalités.

Jesse Jackson, actuellement en visite au Venezuela, a annoncé sa participation au plan aux côtés du président Chavez pendant la diffusion du programme à la télévision.

En plus de la distribution du combustible, le plan d’aide offre 150 000 opérations des yeux pour les patients américains et 242 000 pour les patients originaires d’autres pays d’amérique latine et des Caraïbes. Fin

 Source :
www.french.xinhuanet.com/french/2005-08/29/content_155595.htm


Chavez veut aider les Américains pauvres à se chauffer cet hiver


ATS, 29 août 2005


Extrait :

CARACAS - Le président vénézuélien Hugo Chavez a fait part dimanche de son souhait d’aider les Américains les plus démunis à se chauffer l’hiver prochain. Il veut leur distribuer du combustible pour leur chauffage.

« Mais nous offrirons notre combustible au prix réel du marché. Nous ne perdrons pas un centime. Quelque 140 demandes de combustible ont été déjà adressées à notre ambassade à Washington », a-t-il assuré.

Le président vénézuelien a également appelé les Américains, « hommes, femmes, enfants », qui rencontrent des problèmes aux yeux à venir se faire opérer à Cuba. « Nous en avons parlé avec Fidel Castro. Nous avons déjà estimé à 150 000 par an le nombre d’Américains que nous pouvons soigner avec Cuba », a-t-il lancé, appelant en anglais les Américains à se rendre à l’ambassade vénézuélienne à Washington pour faire enregistrer leur demande.

Les hôpitaux des deux pays sont en mesure d’opérer chaque année de la vue, notamment de la cataracte, 600 000 patients d’Amérique latine dans le cadre du « Plan Miracle » lancé à Cuba, avaient indiqué Hugo Chavez et Fidel Castro.

 Lire :
www.edicom.ch/news/international/050829022614.mo.shtml



URL de cet article 2621
   
Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.