RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Big Brother joue au pickpocket

Si Orwell était encore de nos jours, il aurait revisité son fameux 1984. Son Big Brother avait changé de couleur. Il est passé du péril jaune au péril usionniste. Ainsi, à l’ère du Nouveau Désordre Mondial, Big Brother affolé à l’image du loup qui frémissait à chaque fois qu’une feuille tombait, ne cesse d’user de tous les subterfuges pour accélérer son plan de domination mondiale avec notamment l’accaparement des ressources et leur spoliation fût-il au détriment de milliers de vies humaines.

Alors ? Pour mieux justifier ses exactions de toutes sortes, Big Brother est forcé d’inventer toutes sortes de menaces.

Après son fameux Patriot Act, son oeil bienveillant, la NSA, ne cesse de recueillir des données et des renseignements sur les communications étrangères à des fins de « sécurité nationale ». Selon deux anciens hauts responsables de la NSA, les programmes de surveillance vont désormais plus loin. En effet, la NSA est désormais soucieuse de surveiller activement n’importe quel citoyen américain afin d’obtenir le maximum de renseignements sur chacun d’eux. Il s’agit, affirment-ils, d’une très importante opération d’espionnage.

Pourquoi donc, collecter des informations sur les citoyens américains ? A quelles fins ? Que doit-on craindre comme situation répondant au critère de « sécurité nationale » ?

Parce que dit-on, les réseaux sociaux constituent une véritable menace dans la mesure où ils assurent des « prises de filet » extrêmement larges. Ainsi, la fréquentation d’une personne prédestinée à devenir dangereuse ferait de n’importe quelle personne un « suspect par rapprochement » parce qu’il serait dans le filet.

De ce fait, toute règle légale ne tient pas quand il s’agit de « lutte contre le terrorisme » et que la définition du « terroriste » est à géométrie variable.

Cela dit, venons-en au sujet qui nous préoccupe avec le glissement des événements vers le Liban. Non seulement, la situation en Syrie demeure inextricable, les usionnistes et leur alliés occidentalo-arabes louchent vers le Hezbollah, sans perdre de vue l’autre leur campagne anti-iranienne.

Dans une récente déclaration, Daniel Benjamin, coordonnateur de la lutte anti-terroriste au département d’État américain, a prétendu que « Le Hezbollah et l’Iran vont tous deux maintenir une activité terroriste intense dans un futur proche ».

Aussi, selon les allégations de David Cohen sous-secrétaire au Trésor chargé du renseignement financier et de la lutte contre le soi-disant « terrorisme » : « le Hezbollah a « facilité » la formation des forces gouvernementales syriennes par les Gardiens de la révolution iraniens et a également joué un « rôle substantiel » dans l’expulsion d’opposants syriens hors de certaines zones du pays(…). Le Hezbollah « paie sa dette » à la Syrie qui a longtemps été un allié proche ».

De fil en aiguille, ces allégations ont été une justification pour imposer des sanctions au Hezbollah en gelant tous ses avoirs sous juridiction américaine, et les Américains et entreprises américaines ne pourront plus faire d’affaires avec le groupe.

Chérif Abdedaïm

http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=16709

URL de cet article 20093
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.