RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Avec les compliments de M. Darcos

Envoyé par une prof des écoles licenciée en biologie qui , pour toucher la totalité de sa retraite, devrait enseigner ... jusqu’ à 67 ans !
 
Cette année, pour mes 67 ans, mes quarante deux élèves de cours préparatoire se sont cotisés pour m’offrir une canne. Cela m’a fait bien plaisir car je commence à avoir du mal à les suivre quand on fait des rondes. Je leur ai exceptionnellement fait un bisou pour les remercier. Une circulaire ministérielle me l’interdit pour éviter les accusations de pédophilie.

Vous avez bien lu : quarante deux élèves ! Et oui ! Depuis quelques temps, les départs en retraite ne sont plus remplacés, alors, on compense.

L’énorme brouhaha des bambins ne gêne pas ma collègue de71 ans, car cela fait déjà 10 ans qu’elle est sourde !...

Et depuis sa fracture du col du fémur, elle ne sort plus en récréation ; la prothèse de hanche étant trop chère pour la sécu, le docteur lui a directement soudé le fémur sur le bassin. On la pose dans sa classe le matin et puis on la sort le soir quand on a terminé la correction des cahiers et le balayage des classes.

C’est moi qui suis chargé d’y penser car le directeur n’a plus toute sa tête, il serait capable de l’oublier.

Depuis qu’on a supprimé sa décharge de direction, il a repris sa classe de cours moyen, il en est très content, il dit que le niveau scolaire de ses élèves monte continuellement et que c’est pour lui, un grand motif de satisfaction. Personne n’a encore osé lui dire qu’il donne à chaque fois les mêmes contrôles. C’est fou ce que la maladie d’Alzheimer fait de ravages.

Les élèves ont été un peu surpris au début et puis ils s’y sont fait.

Nous aussi, on a été un peu surpris au début, son ordre du jour des conseils de maîtres est invariablement consacré à la lecture du livre de monsieur Luc Ferry ; mais c’est un bon exercice : on y découvre des fautes de français à chaque lecture.

Je fais partie d’une famille où l’on est enseignant depuis 4 générations. Mon fils de 30 ans voudrait rentrer à l’éducation nationale, mais il n’y a pas de place. Je lui ai conseillé de faire une carrière militaire de 15 ans. Il pourra ainsi rentrer à l’éducation nationale grâce à un emploi réservé !

J’espère qu’il suivra mon conseil car c’est actuellement la seule filière possible.

L’année prochaine, je pars en retraite. Bien obligé, la prostate me joue des tours ; je ne suis plus étanche et je sens bien que ça empire. Pour cette année, les couches super absorbantes vont suffire mais ça ne va pas durer ; heureusement qu’on n’a pas l’occasion de rire sinon j’imagine le pire. Ma maigre pension va m’obliger à rester devant une télé insipide. Moi qui avais rêvé de voyages vers des pays lointains… Les statistiques disent que les enseignants ont une plus grande espérance de vie ; les journées risquent d’être longues… mais j’y pense ! Si j’allais faire la surveillance dans un lycée, peut-être que les lycéens me fileraient un peu d’herbe pour voyager pas cher ?

On nous a longtemps appelés " les hussards de la république " ; aujourd’hui nous sommes " les usés de la république "

URL de cet article 7110
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.