RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Livre blanc de la défense : énorme tromperie sur la marchandise

Coupe du monde des armes : France : 4° pays au monde pour les dépenses militaire, 4° exportateur d’armes mondial, 3° détenteur d’armes nucléaires

En mettant en avant la diminution des effectifs militaires et l’équipe SARKOZY-FILLON réalise une mystification de taille sur les objectifs du néo-impérialisme français

La diminution des effectifs militaires ne réduit pas le potentiel militaire de l’armée française elle organise, comme aux Etats-Unis qui constituent le modèle en la matière, la sous-traitance et la privatisation - qui pourra même conduire à des délocalisations - d’une partie des activités de l’intendance : transports, vêtements, nourriture ...

Cette affirmation qui s’inscrit démagogiquement dans la campagne sur la diminution du nombre des fonctionnaires ne peut pas faire oublier que le Président de la République a confirmé que le budget de la Défense ne diminuera pas c’est-à -dire que les économies sur le personnel permettront d’augmenter les dépenses d’armement

La fermeture d’un certain nombre de sites militaires en France ne transforme pas la France en pays neutraliste conservant uniquement les moyens de résister à un envahisseur à l’identité aujourd’hui inconnue, elle confirme simplement que la priorité est à l’affirmation du néo impérialisme français embarqué dans les fourgons du néo impérialisme USraelien à l’extérieur de ses frontières.

Nous verrons de moins en moins de soldats français en uniforme dans les rues de France mais dans de nombreux pays où ils seront présents, que ce soit en Europe (Kosovo, Georgie...) en Afrique (Tchad, République centrafricaine, Cote d’Ivoire..) en Asie (Afghanistan...) la France apparaîtra non plus comme le pays des droits de l’homme mais comme un pays qui viole les indépendances nationales, qui soutient des régimes pourris et qui consacre plus de ressources financières aux opérations militaires qu’à l’aide au développement.

La France, devenue simple supplétif des Etats-Unis et dont le gouvernement est désormais totalement sous la coupe du complexe militaro-industriel, s’affirme sur la scène internationale comme un pays dangereux et inamical dirigé par une équipe prête à toutes les aventures.

Comme pour venir confirmer cette politique militaro-impérialiste le SIPRI (Institut International de recherches sur la paix de Stockholm) dans son nouvel inventaire mondial des forces armées vient de rappeler opportunément que la France est aujourd’hui le :

4° pays au monde pour les dépenses militaire (après les Etats-Unis, hors concours avec 45% des dépenses mondiales, le Royaume-Uni et la Chine)

4° exportateur d’armes mondial (après les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne)

3° détenteur d’armes nucléaires (après la Russie et les Etats-Unis mais devant tous les autres : Chine, Royaume-Uni, Inde, Israel, Pakistan)

Bulletin Au fil des jours, 17 juin 2008, n° 21

comaguer@orange.fr

URL de cet article 6823
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.