RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Vénézuéla Colombie

Les Forces Armées Vénézuéliennes ont détecté et détruit un campement paramilitaire colombien

Un campement utilisé par de présumés groupes paramilitaires colombiens a été détruit avec des explosifs ce lundi par des effectifs des Forces Armées Vénézuéliennes dans la commune de Catatumbo, état de Zulia, à quelques 500 mètres de la frontière avec le pays voisin et proche du village de Boca de Orope.

Des autorités militaires ont expliqué à Venezolana de Televisión (VTV) que le campement découvert était utilisé pour former des troupes irrégulières de combat, d’après quelques preuves trouvées sur place comme des barres d’équilibre, un tunnel « de lapins », pentes d’escalades et autres obstacles, tous construits avec des troncs et des matériaux rudimentaires, ainsi que des insignes avec le nom des Auto-Défenses Unies de Colombie (AUC).

De même, on a trouvé deux dortoirs improvisés, connus sous le nom de "cambuches", construits avec des blocs de ciment, cloisons de bois et plafonds de palmier, et une cuisine artisanale en terre cuite.

Comme armement, on a trouvé des canons d’assaut 556, des mitraillettes calibre 12 de fabrication russe (avec des munitions) ; des grenades de main anti-personel, des appareils de vision nocturne, des viseurs téléscopiques pour canon 556 et des munitions, des cordons de détonation (explosifs) ; une antenne de télécommunication, des manuels d’instructions militaires.

Ont été également trouvés une balance numérique,près de 80 kilos de cocaïne, (...), des hamacs, des tentes de l’armée colombienne, des plans de la zone (carte de Colombie), des équipements de communications et des aliments en boîte.

Les autorités ont aussi indiqué que quatre personnes ont été arrêtées pendant cette opération, sans fournir de détails sur leurs identités.

TeleSUR/sb - SB

»» Fuerza Armada venezolana detecta y destruye campamento de paramilitares colombianos
URL de cet article 6577
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.