RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur

L’ Équateur nie l’hypothèse de l’attaque des FARC depuis son territoire

L’Armée d’Équateur a écarté ce samedi l’hypothèse d’une attaque des Forces Armées révolutionnaires de Colombie (FARC), contre des militaires colombiens depuis le territoire équatorien.

Le général Fabian Narváez, chef de la IV Division de l’Armée Amazonas, a dit à la presse que des unités militaires équatoriennes se trouvent dans la localité frontalière de Puerto Nuevo, là où les FARC auraient hypothétiquement attaqué des troupes colombiennes, selon des versions des autorités de ce pays.

« J’écarte cette situation », a remarqué Narváez, après avoir insisté sur le fait que l’Armée équatorienne a le plein contrôle de la zone frontalière, avec des unités qui se trouvent depuis plusieurs semaines dans ce secteur.

Le commandant de l’Armée colombienne,le général Mario Montoya, a assuré ce samedi que la guérilla des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) a lancé hypothétiquement vendredi une attaque avec des explosifs, depuis l’Équateur.

« (Vendredi) à 11H15 heure locale (16H15 GMT) ont été lancés hier cinq cylindres chargés d’explosifs depuis le territoire équatorien vers le territoire colombien. Le produit de cette action a blessé le soldat Uriel Muñoz qui souffre d’une frature et de blessures au niveau du thorax », a dit Montoya à des journalistes.

Le général a attribué l’attaque des dernières 48 heures aux Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).

Mais, en opposition à cette version, des représentants de la Confédération d’Organisations Campesinas de la zone frontalière colombo-equatorienne, ont assuré que c’est l’Armée colombienne qui a entamé des harcèlements depuis son territoire vers l’Équateur, spécifiquement dans la province équatorienne de Sucumbà­os.

TeleSUR - Efe/n N

»» Ecuador niega supuesto ataque de las FARC desde su territorio
URL de cet article 6560
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.