RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Vénézuéla - Mexique

La fille du chef révolutionnaire Emiliano Zapata accordera sa reconnaissance à Chávez

Agée de 93 ans la fille du chef révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata, Ana Marà­a Zapata, est arrivée au Vénézuéla pour connaître personnellement le président de la République, Hugo Chavez, et lui imposer une reconnaissance qu’offre l’organisation d’études sur la réforme agraire. Comme presidente d’honneur de la fondation Études et Recherche Emiliano Zapata, Ana Marà­a Zapata, livrera à Chávez une reconnaissance qui a été aussi livré au commandant Fidel Castro.

« Mon désir est de le connaître personnellement, c’est un homme précieux pour le futur de la patrie, le connaître personnellement et le saluer fraternellement, lui donner une accolade », a exprimé Zapata. Pour sa part, la presidente de la Fondation, et la petite-fille du chef révolutionnaire, Margarita Zapata, a rappelé que Fidel Castro a aussi reçu la médaille de la Fondation, et l’ a qualifié comme « un des grands précurseurs de la révolution sociale en Amérique latine, et un grand héritier du général Zapata ».

En outre, elle a déclaré qu’on donnera le coup d’envoi « à la commémoration du Centenaire de la Révolution mexicaine au Vénézuéla parce que nous croyons que le projet que mène à bien le Président Hugo Chavez Frias est la continuité de la Révolution mexicaine qui a été interrompu avec le meurtre de Zapata ».

TeleSUR - Abn / AV

»» Hija de líder revolucionario Emiliano Zapata otorgará reconocimiento a Chávez
URL de cet article 6392
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.