RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Vénézuéla - Mexique

La fille du chef révolutionnaire Emiliano Zapata accordera sa reconnaissance à Chávez

Agée de 93 ans la fille du chef révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata, Ana Marà­a Zapata, est arrivée au Vénézuéla pour connaître personnellement le président de la République, Hugo Chavez, et lui imposer une reconnaissance qu’offre l’organisation d’études sur la réforme agraire. Comme presidente d’honneur de la fondation Études et Recherche Emiliano Zapata, Ana Marà­a Zapata, livrera à Chávez une reconnaissance qui a été aussi livré au commandant Fidel Castro.

« Mon désir est de le connaître personnellement, c’est un homme précieux pour le futur de la patrie, le connaître personnellement et le saluer fraternellement, lui donner une accolade », a exprimé Zapata. Pour sa part, la presidente de la Fondation, et la petite-fille du chef révolutionnaire, Margarita Zapata, a rappelé que Fidel Castro a aussi reçu la médaille de la Fondation, et l’ a qualifié comme « un des grands précurseurs de la révolution sociale en Amérique latine, et un grand héritier du général Zapata ».

En outre, elle a déclaré qu’on donnera le coup d’envoi « à la commémoration du Centenaire de la Révolution mexicaine au Vénézuéla parce que nous croyons que le projet que mène à bien le Président Hugo Chavez Frias est la continuité de la Révolution mexicaine qui a été interrompu avec le meurtre de Zapata ».

TeleSUR - Abn / AV

»» Hija de líder revolucionario Emiliano Zapata otorgará reconocimiento a Chávez
URL de cet article 6392
   
La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.