RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’autre Amérique

Le Vénézuéla présidera durant 2 années la coordination permanente de l’ALBA

Le titulaire du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Industries De base et l’Industrie minière (Mibam) du Vénézuéla, Rodolfo Sanz, a officiellement installé la Coordination Permanente de l’Alternative Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA), qu’il présidera pendant deux ans.

En accord avec le bulletin de presse du Mibam, Sanz qui sera chargée durant tout ce temps de la coordination, a expliqué que cette instance aura la mission d’ appréhender, superviser, contrôler, contrôler et faire en sorte que les projets supranationaux, liés au secteur social, ainsi que, ceux qui adoptent des formes d’entreprises, s’accomplissent avec succès.

Durant l’installation il a indiqué qu’à partir de ce lundi et avec la participation des autres pays membres, on mettra en marche tous les mécanismes d’approbation des projets qui ont été décidé dans le cadre de l’Alternative Bolivarianne pour les peuples de notre Amérique.

Selon l’information apportée par le haut fonctionnaire, lors de la cession de coordination de la commission politique, dont la fonction principale est d’examiner les sujets politiques comme, l’insertion de l’ Alba dans le contexte latino-americain, l’incorporation de nouveaux membres, acteurs et autres politiques qui seront soumis à la considération des pays membres.

Le titulaire du Mibam a souligné que dans cette coordination seront présents tous les pays membres de l’Alba : La Bolivie, Cuba, le Nicaragua, La Dominique et le Vénézuéla.

De même, il a informé qu’on a prévu un suivi statistique de contrôle pour toutes les activités approuvées tant dans les commissions, que dans les ateliers de haut niveau.

TeleSUR - Abn/AV

»» Venezuela presidirá por 2 años coordinación permanente del ALBA
URL de cet article 6376
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.