RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Fabrique de violence

Le Centre Culturel Suédois accueille de nouveau
La Fabrique de violence
de Jan Guillou
par la compagnie La métonymie
mise en scène par Tiina Kaartama
interprétée par Christophe Caustier
éclairée par Jérôme Allart
le jeudi 23 et le vendredi 24 janvier 2003
à 19h30
au Centre Culturel Suédois
Hôtel de Marle
11, rue Payenne
Paris 3e,
métro St Paul

Un débat aura lieu à l’issue de la représentation du jeudi 23 janvier, animé par François Housset.

Entrée 10 euros/ 5 euros pour les moins de 18 ans
Réservations au 01 44 78 80 20

Les prochaines représentations de la Fabrique de violence en région parisienne auront lieu en saison 2003-2004.


Sur La Fabrique de violence

- "Christophe Caustier, mis en scène par Tiina Kaartama, s’empare avec une intelligence et une maîtrise incroyables de ce rôle de victime résistante. La prestation est époustouflante, le travail est remarquable, le résultat est inouï" Catherine Robert
(theatronline le 2.10.2002)

- "... présenté au théâtre comme une fiction, on peut entendre l’insupportable et donner à la pièce toute sa force de dénonciation de tels faits ainsi que de la passivité de ceux qui, sachant, se taisent par lâcheté. Christophe Caustier, bien dirigé par la jeune metteur en scène Tiina Kaartama, [...] de grande souplesse, joue juste, dans un rythme soutenu, et s’impose ; nous sommes à ses côtés dans ses epreuves. [...] Un très bon spectacle qui mérite d’être joué davantage." Raymonde Temkine
( la revue Europe, novembre 2002)

- "Un texte où les mots ont le goût de sang, le poids de la douleur et la résonance de nos peur […], la Fabrique de violence, texte dénonciateur et critique, réaliste et cruel bouscule notre conscience et dérange notre petit confort intellectuel."
Jean Michel Collet (L’indépendant le 7.12.2002)

La métonymie
Association loi 1901
83, rue de Tolbiac
75013 Paris
France
tél : 33 (0)1 53 79 08 98
Adresse électronique : lametonymie@wanadoo.fr

URL de cet article 487
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.