RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’armée américaine à la recherche de "volontaires" étrangers.








Nouvelles d’ Orients, 27 décembre 2006.


(...) Une augmentation du budget pourrait servir à recruter plus de soldats, un tournant qui sera sans doute pris bientôt et que le départ de Donald Rumsfeld du secrétariat à la défense devrait faciliter. En effet, Rumsfeld fut le "théoricien" de la réduction des effectifs de l’armée, convaincu que les nouvelles guerres se gagneraient par le mariage de la technologie de pointe et des unités mobiles et légères. Mais comment trouver de nouveaux soldats ? Selon plusieurs journaux américains, les Etats-Unis envisageraient de recruter... des étrangers.

- Lire l’ article : http://blog.mondediplo.net




« Irak, tournant ou catastrophe », par Michelangelo Cocco.




 Dessin : Alex Falco Chang


URL de cet article 4541
   
Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.