Et, pendant ce temps, chez nous, en France, en Europe aussi - ne parlons pas des ex-Pays de l’Est, carrément en adoration devant tout ce qui vient des USA - et même un peu partout dans le Monde, la jeunesse en est restée au "rêve américain", avec mode de vie, pensée, slogans et vêtements US...
New-York, Miami, LA, SF, Las Vegas, la Californie, Hollywood, les limousines, les gratte-ciels, etc... : tout l’artificiel et le frelaté !!
Si encore leurs fabuleux parcs naturels étaient la motivation pour aller aux USA, mais non, c’est accessoire...
J’ai un cousin qui est allé à Las Vegas, il en est revenu ébloui par un casino... où "il se serait cru à Venise" !
Aller à des milliers de kilomètres pour retrouver un décor IMITANT Venise qui est tout près de chez nous : no comment.
Une amie est allée à NY où "les magasins sont ouverts toute la nuit" : waouh, faire ses courses en pleine nuit, génial !!!
Moi, basiquement, j’imagine la vie des vendeurs, veillant PENIBLEMENT la nuit et TENTANT de dormir le jour - je sais de quoi je parle, je l’ai fait... - et je me demande si la nuit est faite pour dormir ou faire ses courses !!
Une connaissance est partie installer un original restaurant français aux USA : "le rêve absolu, l’argent, très peu de règles et d’impôts" !!
Et puis, patatras, un cancer : l’argent facile économisé s’est vite envolé dans les examens à plusieurs milliers de Dollars et il n’avait plus rien pour se soigner... car au Paradis sur Terre, on doit payer soi-même ses soins !
Il est revenu se faire employer en France avec ses règles, ses impôts... et ses soins pour tous !! Et une retraite, tardive et mal payée, mais existante et payée...
Ce sont des mentalités de colonisés qui vont chercher chez le Maître le pire qu’il prennent pour l’idéal sans s’apercevoir que le meilleur est chez eux.
Pauvres de nous.
« God bless America. »
« Gott mit uns »...