@CAZA...
J’ai lu et même relu le bouquin il y a longtemps, mais en dehors du fait historique intéressant en tant qu’anecdote, que les Juifs soient des Khazars ou des Autochtones partis émigrer il y a deux mille ans, ou même des Egyptiens adorateurs d’Aton fuyant la colère des Prêtres comme l’a écrit Freud dans son "Moïse et le Monothéisme", ou les "Inventeurs" d’un pays qui n’a jamais existé comme Shlomo Sand l’a écrit, ("Comment le Peuple Juif fut inventé"), ça ne change rien à l’Histoire coloniale de l’Entité israélienne.
C’est même pas le Sionisme lui-même qui est en cause. S’il n’avait pas été backés par les Britanniques, le Parlement britannique, Balfour, et Disraëli, et Rothschild qui achetait les terrains aux Arabes, les colons Juifs d’avant 1948 seraient restés la minorité qu’ils étaient lorsqu’il était question pour ceux qui prétendent les défendre aujourd’hui de les envoyer à Madagascar. Ceci avant que leurs sponsors ne pensent qu’ils seraient plus utiles ici que là-bas.
Et le Sionisme aurait fini dans les poubelles de l’Histoire comme le Fascisme, le Nazisme, ou le Polpotisme ou les autres énormités du même acabit.
L’Angleterre avait besoin alors d’un porte-avion terrestre pour sécuriser l’hinterland et les sources de pétroles de la Péninsule arabique et du Middle-East ainsi que de la sémantique qui allait avec. Ils ont fait pareil avec Ibn Saoud pour l’Arabie et son Pétrole en élevant au rang de Roi, (Un titre qui n’a jamais existé dans l’Umma), un illustre chamelier illuminé trouvé au fond d’une grotte du Désert pour en faire leur créature.
Puis les USA ont relevé le flambeau après avoir génocidé ou/et colonisés les Peuples premiers d’Amérique du Nord, les pays d’Amérique latine, et une bonne partie de l’Indonésie dont les Philippines, et fomentées deux guerres mondiales.
C’est pas parce qu’ils sont Khazars ou Juifs que les Sionistes Israéliens sont hors la loi en Palestine, c’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas chez eux et assassinent les premiers occupants des Terres. C’’est exactement la stratégie qu’ont utilisée les USA pour annexer le Far-West, le Nouveau Mexique et le Texas.
Alors pour mon compte, en Palestine en dehors des Juifs et Druzes ainsi que des Juifs Sépharades locaux qui étaient sur place avant la Nakba, et même bien avant, personne n’est légitime.
Et la partition en deux états ne fonctionnera pas.
Parce que la "Solution à deux états" qui n’est pas une "solution" mais "un piège à cons", c’est un jugement de Salomon ou le criminel laissera couper en deux le nouveau-né plutôt que d’abandonner ses volontés d’annexion au propriétaire légitime et que ces criminels illuminés sont tellement dopés à la Stratégie de l’Option Samson qu’ils préfèreront se prendre le Temple sur la tronche en y enterrant leurs victimes dessous avec eux.
Parce que que s’il n’ont que la moitié il continueront à mettre le boxon et que ça repartira de plus belle, et que ceux, (Les Palestiniens), à qui la moitié appartient légitimement refuseront le diktat sur leur dos.
Toute leur narrative est basée sur une mentalité de pirates sans foi ni loi sauf celles qu’ils ont inventées au "Nom de Dieu", y compris pour ceux qui n’y croient pas ou font semblant, et qui se pensent dans leurs droits en ne cherchant pas à savoir.
En Palestine il n’y a place que pour un seul état ou TOUS vivront ensemble, croyants ou pas, ou disparaîtront du paysage.
Alors, soit les Sionistes ou les Israéliens conscients acceptent de vivre dans un pays normal, soit ils se barrent coloniser ailleurs. Si quelqu’un veut bien les recevoir.
De toute façon ici on risque pas grand-chose, on a déjà largement atteints les quotas, et je crois pas que leurs potes sionistes aient envie de partager le gâteau avec des loosers..
Et encore ça sera gentillet, parce que si c’était moi qui décidait je les obligerai à payer ou bosser avant de dégager pour nettoyer la poubelle toxique qu’ils laisseront en partant. ((- :