RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Kiev a fait exploser un pipeline d’ammoniac dans la région de Kharkov, indique la Défense russe

Un groupe ukrainien de sabotage a fait exploser le 5 juin un pipeline d’ammoniac reliant la Russie à l’Ukraine, dans la région de Kharkov, rapporte la Défense russe. Qualifiée de "terroriste" par Moscou, l’attaque a fait des blessés parmi la population civile.

Le régime de Kiev a fait exploser le 5 juin un pipeline d’ammoniac dans la région de Kharkov, indique ce 7 juin la Défense russe.

Cette attaque s’est produite vers 21h00 près de la localité de Massoutovka située dans la région de Kharkov, visant le pipeline Togliatti-Odessa, reliant la Russie à l’Ukraine.

L’installation a été partiellement endommagée. Plusieurs personnes ont été blessées, elles ont toutes reçu des soins médicaux, souligne le ministère. Aucun militaire russe n’a été touché.

Un groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance en est responsable, précise l’instance. Les faits ont été qualifiés par le ministère et la diplomatie russe d’"acte terroriste".

Actuellement, les travaux d’élimination des restes d’ammoniaque sont en cours dans les parties touchées du pipeline.

Les travaux de réparation devraient prendre entre un et trois mois, a fait savoir de son côté le ministère russe des Affaires étrangères.

Situation autour du pipeline

Environ 2 400 km de long, il relie la ville russe de Togliatti, située sur les rives de la Volga au port ukrainien de la mer Noire. Les exportations russes d’ammoniac via ce pipeline vers un port de la mer Noire en Ukraine ont été interrompues fin février 2022.

En décembre, une source officielle a déclaré à Sputnik que l’Ukraine avait préparé une fomentation pour capoter la reprise du transit. Plusieurs explosions auraient dû endommager les installations de stockage d’ammoniac d’une usine d’Odessa.

Par conséquent, l’Ukraine aurait pu présenter les faits comme une prétendue ’destruction’ d’une ’frappe de missile’ des forces armées russes".

En réaction à cette explosion, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que l’Ukraine était le seul pays qui ne s’intéresse pas à la reprise du transit.

(Mis à jour : 13:53 07.06.2023)

© Photo Pixabay / patternpictures / Pipeline

»» https://fr.sputniknews.africa/20230607/kiev-a-fait-exploser-un-pipelin...
URL de cet article 38699
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude.

Aldous Huxley

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.