RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

[RT] La Russie affirme que l’Ukraine détruit des preuves d’un programme d’armes biologiques financé par les États-Unis.

Le ministère russe de la défense affirme que Kiev a ordonné à des scientifiques de détruire des échantillons de peste, d'anthrax et d'autres agents pathogènes mortels.

Alors que les troupes russes entraient en Ukraine, le gouvernement de Kiev a ordonné la "destruction d’urgence" d’agents pathogènes, dont la peste et l’anthrax, dans des laboratoires financés par les États-Unis près de la frontière russe, a affirmé dimanche le ministère de la défense à Moscou. Les rumeurs antérieures selon lesquelles l’armée russe visait les laboratoires américains ont été qualifiées de théories du complot, mais le ministère a promis d’étayer ses affirmations par des documents.

"Nous avons reçu des documents de la part d’employés de biolaboratoires ukrainiens sur la destruction d’urgence, le 24 février, d’agents pathogènes particulièrement dangereux de la peste, de l’anthrax, de la tularémie, du choléra et d’autres maladies mortelles", peut-on lire dans un communiqué du ministère.

Le communiqué accuse le "régime de Kiev" d’avoir procédé à un "nettoyage d’urgence" pour dissimuler les preuves du prétendu programme d’armes biologiques, qui, selon le ministère, était financé par les États-Unis et impliquait la production de "composants d’armes biologiques" dans au moins deux laboratoires situés dans les villes de Poltava et Kharkov, toutes deux le théâtre d’intenses combats entre les forces russes et ukrainiennes ces derniers jours.

Les documents publiés par le ministère comprendraient un ordre du ministère ukrainien de la santé de détruire les agents pathogènes, ainsi que des listes des germes en question.

RT ne peut pas vérifier de manière indépendante l’authenticité de ces documents. Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’ils sont actuellement analysés par des spécialistes de la protection radiologique, chimique et biologique.

"Dans un avenir proche, nous présenterons les résultats de l’analyse", a déclaré le ministère, ajoutant qu’il pense que les documents prouveront que l’Ukraine et les États-Unis violaient l’article 1 de la Convention des Nations unies sur les armes biologiques. Les États-Unis, l’Ukraine et la Russie font partie des plus de 180 parties à ce traité, et en vertu de l’article 1 de l’accord, toutes les parties conviennent de "ne jamais, en aucune circonstance, mettre au point, produire, stocker, acquérir ou conserver" des armes biologiques.

Au moment de la publication de cet article, Washington n’a pas commenté les affirmations du ministère, et Kiev non plus.

Dans les premiers jours de l’offensive militaire russe du mois dernier, des allégations ont circulé en ligne selon lesquelles la Russie visait des biolabs financés par l’Occident par des frappes de missiles. Ces allégations n’ont jamais été vérifiées et ont été qualifiées par des sources occidentales de théories du complot, bien que le Pentagone ait déclaré publiquement qu’il travaillait avec le gouvernement ukrainien pour "consolider et sécuriser les agents pathogènes et les toxines présentant un risque pour la sécurité dans les installations du gouvernement ukrainien", pour "la recherche pacifique et le développement de vaccins", selon l’ambassade des États-Unis à Kiev.

Lien auquel vous n’avez pas droit : https://www.rt.com/russia/551374-ukraine-biological-warfare-labs/

URL de cet article 37820
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.