RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Soutien à l’émission “ La paix en mouvement ”

Une emission de radio supprimée parce qu’on y dénonçait la guerre contre la Chine.

Jusqu’à quand continuera-t-on à persécuter les opposants à la guerre (médiatique, économique et même militaire) contre la Chine ?

Nous avons appris que l’émission "La paix en mouvement", diffusée sur les ondes de Radio Declic (Meurthe et Moselle) depuis plus de trois ans était suspendue.

Il s’agit d’une émission pacifiste, internationaliste et humaniste, proposée par un militant du Conseil National du Mouvement de la Paix, Pierre-Olivier Poyard, secrétaire du comité des Vosges de cette organisation et de l’Association Républicaine des Anciens Combattants du département. Les thèmes traités sont : les journées internationales pour la Paix des Nations-Unies, la culture de la Paix, la propagande de guerre, les guerres "humanitaires", les impérialismes étasunien et français, la critique du militarisme, l’échec des guerres occidentales (Afghanistan, Mali...), la défense des droits des peuples opprimés (Palestiniens, Kurdes, Sahraouis)... Il s’agit d’une émission de libre antenne et de critique au ton ironique. Pierre-Olivier Poyard est également l’auteur d’un livre pacifiste intitulé Osez la paix.

Or, il apparaît que l’émission du mardi 30 novembre 2021 a déplu à quelques personnes hostiles à la liberté d’expression. Elles ont envoyé des messages diffamatoires à la radio. Pourquoi ? Pierre-Olivier Poyard a pris, dans son émission, la défense de Maxime Vivas, auteur du livre Ouïghours, pour en finir avec les Fake News. Contrairement à beaucoup d’autres, ce livre, il l’a lu et il a considéré qu’il était utile pour démonter la propagande de guerre de l’OTAN. Il affirmé que l’accusation de "génocide", portée par les militaristes occidentaux à l’encontre du gouvernement chinois, n’avait d’autre objectif que de préparer la guerre. Il a affirmé son opposition à plusieurs reprises à la guerre préparée par l’OTAN contre la Chine. Cette défense de la paix a suffit pour déplaire et faire suspendre l’émission “ La paix en mouvement ”.

L’émission “ La paix en mouvement ” doit continuer, sur les ondes de "RADIO DECLIC" ou ailleurs. Ne laissons pas faire les censeurs. Empêchons les guerres, cultivons la Paix !

»» https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0-l-%C3%A9mission-la-paix-en-mouvement
URL de cet article 37644
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.