@ GQ
Fabien Roussei et vous même , vous vous fourvoyez , parce que vous refusez de voir que cette manifestation a été des le départ récupérer par le syndicat Alliance , qui utilise la morts de policiers5 assassinés par des truands , pour mettre en avant leurs thématiques favorites , qui sont celles de l’extrême droite et de la droite extrême.´Avec en point de mire une institution garante de la démocratie , la JUSTICE et ceux qui la rendent au non du peuple Français. Très clairement en se réunissant devant l’Assemblée Nationale cette manifestation avait également pour but de faire pression sur ceux qui font les lois , pour toujours plus de lois sécuritaires attentatoires aux libertés.
@GQ en écrivant : « La répression n’est pas imputable aux policiers qui l’exercent directement qui sont payés pour obéir aux ordres » vous évitez soigneusement de nous préciser le plus important, la répression de qui et de quoi ? Les yeux crevés, les mains arrachées , la mort d’innocents lors d’interventions , le tabassage systématique , le racisme, les fausses accusations, les rapports tronqués, etc ... tout cela n’est possible non pas parce que certains policiers en auraient « directement » reçu l’ordre , comme vous dites , mais parce que ces policiers en questions savent que leurs agissements , dont ils sont entièrement responsables demeureront impunis . Qu’est-ce que c’est cette conception du rôle des fonctionnaires , qui parce qu’il auraient reçu des directives ou des ordres , ce que je doute pour certaines bavures , deviendraient du même coup irresponsables individuellement de leurs actes . Curieusement c’était l’argument constamment avancé par les accusés au procès de Nuremberg et par les collabos en France .
Refuser de voir qu’un certains nombres de policiers sont proches de l’extrême droite, se revendiquent racistes, ce qui est puni par la loi c’est se faire complice de leurs agissements , c’est « laisser le terrain aux fachistes » comme vous dites . C’est la démocratie qui est en jeux , parlez en au Chiliens et aux proches des victimes des agissements de ces individus qui n’ont rien à faire dans la police.
Macron et sa bande ont décidé de mettre en avant les thématiques sécuritaires , pour éviter d’aborder le problème essentiel , la question sociale , qui va nous exploser à la face et dont ils sont « individuellement » et « collectivement » responsables . Macron , tout comme vous et Fabien Roussel dans sa suite , vous feriez bien de vous souvenir que les gens préfèrent toujours l’original à la copie.