Ces journalistes sans éthique, morale ni cervelle se prennent pour des procureurs et profitent de leurs tribunes pour faire du militantisme, confondant allègrement journalisme d’information et journalisme d’ "opinion".... bien aligné sur la Pensée-Unique !
Sur un Service Public, c’est de la propagande d’Etat.
Quant aux médias privés, il devrait être précisé par qui ils sont financés, comme le fait YouTube avec les chaînes russes ou chinoises, afin d’éviter tout malentendu sur ce qui est écouté, lu et vu...
Le plus extraordinaire est que "nos" journalistes décrivent parfaitement ce défaut chez les confrères de pays-cibles... sans s’apercevoir qu’ils le partagent !!
A leur service, cette nouvelle notion fourre-tout de "complotisme" dans laquelle est rangée toute information contrariant la Doxa.
Pour mieux discréditer les pensées hérétiques, ils mettent sur le même plan les théoriciens délirants de la Terre plate, des "chemtrails", des vaccins à puces avec ceux qui s’interrogent, par exemple, sur la gestion du Covid et ses traitements étrangement... strictement empêchés... ou promus avec une Ferveur quasi Mystique !!
Le Nouveau Dieu, Intouchable, s’appelle Vaccin...
Au sujet des limitations au droit de prescription, TOUS LES MEDECINS auraient dû protester et même les refuser, mais les bobos ne se révoltent jamais, ils adoptent les bonnes causes, bien consensuelles, qui ne bousculent rien... et ne touchent surtout pas à leurs intérêts !
Et les médias ont aussi inventé la " fake new " qui correspond approximativement à tout ce qui dévie de la Parole Officielle - forcément juste...
Mais concernant les conflits d’intérêts chez nos dirigeants et leurs complaisants relais journalistiques, il y a pourtant beaucoup à dire !!
Un savant et pratique cocktail de "fake new" et de "complotisme", bien dosé , permet pratiquement de couper court à tout débat contradictoire.
Une petite réécriture/un effacement de l’Histoire au gré des besoins (c’est en cours, parfois avec l’ahurissant assentiment de la Gauche - pour faire plus mondialiste...) et George ORWELL avait absolument tout prévu avec ses "non-êtres" et Histoire "fluctuante" !!
Désolé mais, intellectuellement, déboulonner des statues, de qui que ce soit, ou que ce soit, est absolument insupportable : c’est l’Histoire qu’on assassine ! Et c’est simplement chasser la poussière sous le tapis pour la cacher...
Si on trouve cela normal, sans vouloir défendre un seul instant ces actes, qu’on ne nous parle alors plus, la larme à l’œil et la morale révoltée, des Taliban(s) détruisant les Bouddhas de Bamiyan ou de Daesh dynamitant les musées de Syrie !!
Laissons aux Marcheurs les doubles standards : la logique n’est pas à "géométrie variable"...
Et la cohérence existe !
Quant aux attaques publiques, directes et "en direct", en l’absence de la personne visée ou de contradicteurs, ce ne sont que des bassesses : un Droit de Réponse de la durée de la charge portée devrait s’imposer.
Cela a le mérite de nous rappeler combien cet écueil accusatoire nominatif à distance est à éviter...
Mon pauvre Maxime, vous vous battez contre les moulins à vent de, j’ose, « Tordant Cervantès-Espagne » (and co) !
PS : excellent votre "à titre préventif..."