Bonjour.
Je me permets de cette livré (intégrale mais pas longue, mais qui est dans le continuum hypocrite occidental, dont Trudeau essaie de devenir chef de fil puisque que le Canada a raté son coup « « Le Canada n’a pas siégé au Conseil de sécurité de l’ONU depuis son ... » » malgré son rôle dans le groupe de Lima, initié par les States.
Bolivie : Les terroristes de l’Union des Jeunes de Santa Cruz en fuite aux Etats-Unis
20 Novembre 2020, 18:56pm | Publié par Bolivar Infos
Maintenant que la Justice du nouveau Gouvernement bolivien essaie d’arrêter ceux qui ont assassiné le peuple, ce qu’on savait déjà est rendu public : la plupart des criminels ne sont déjà plus en Bolivie. L’ancien ministre Murillo a fui au Panamá, l’ex-ministre Romero au Brésil, et si ça ne suffisait pas, on a appris dans la matinée du 3 novembre à 04:25 que le dirigeant de l’Union des Jeunes de Santa Cruz est parti avec d’autres dirigeants de plates-formes civiques (environ 24 personnes) pour les Etats-Unis pour ne pas être jugés pour les délits de sédition et de terrorisme commis avant et pendant le coup d’Etat contre Evo.
Williams Kaliman, formé à l’Ecole des Amériques, qui a demandé à Evo Morales Ayma de démissionner en le menaçant de tuer ses sœurs, s’y est également réfugié.
Il se passe la même chose que quand on a voulu juger l’ex-président « Goni » Sánchez de Lozada et ses complices pour crimes et corruption : ils ont tous pu fuir et l’impunité s’est imposée malgré la nécessité impérieuse de châtier les coupables.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/11/19/bolivia-no-solo-murillo-y-romero-los-terroristas-de-la-union-juvenil-crucenista-tambien-escaparon-hacia-estados-unidos/
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/11/bolivie-les-terroristes-de-l-union-des-jeunes-de-santa-cruz-en-fuite-aux-etats-unis.html
l’Union des Jeunes de Santa Cruz ?
Bolivie : La majorité des 2/3 contre « l’Indien »
30 Octobre 2020, 17:35pm | Publié par Bolivar Infos
Par Juan Carlos Zambrana Marchetti
Il s’agit, évidemment, des mêmes que d’habitude : __les « civiques » de Santa Cruz, des jeunes évangéliques et une plate-forme citoyenne. __D’abord, ils ont fait une réunion destinée à rejeter l’élection, lors de laquelle ils ont crié à la « fraude » et déclaré une grève civique qui n’a été suivie ni par les institutions ni par la population. Ensuite, ils ont fait une « veille » devant le siège de la huitième division de l’armée pour essayer de faire se soulever les forces armées comme ils l’ont fait en 2019 pour renverser Evo Morales. Ensuite, le président du comité Pro Santa Cruz a déposé un recours constitutionnel pour empêcher l’investiture prévue le 8 novembre. Mais cela aussi a échoué, ils ont développé la première opération destinée à renverser Luís Arce et David Choquehuanca. La première action de ce plan à moyen terme a été de protester contre le changement fait par l’Assemblée Législative dans son règlement des débats qui permet d’approuver certaines lois à la majorité simple au lieu de la majorité des 2/3 que la droite avait imposée au Gouvernement d’Evo Morales.
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/10/bolivie-la-majorite-des-2/3-contre-l-indien.html
Comment expliquer ?
L’histoire des US est une suite de vagues de nouveaux prédicateurs qui ont entendu Dieu.
Une série documentaire sur Dieu et les States (avec un peu de recherche, toujours intéressant l’histoire).
Ce qui donne aujoird’hui aux US, pour une population de plus de 300 millions de population, une proportion de plus de 100 millions d’évangélistes (la diaspora). Après la 2e grande guerre, bien des nazis se sont délocalisés dans différents pays d’Amérique latine et ont su se placer les pieds, des influenceurs avant-gardistes ?
Et le Canada, comme dit Trudeau, le Canada le meilleur pays du Monde, et qu’il faudrait plus de canada dans le Monde. Voyons cela d’un certain angle :
Mines canadiennes à l’étranger : or, sang et feuille d’érablewww.lapresse.ca › actualites › national › 01-4585242-...
20 oct. 2012 — Mais les morts se multiplient : 29 chercheurs d’or ont été tués depuis trois ans, selon le ... Contrairement à d’autres pays, qui déclenchent des enquêtes lorsque des ... Siria, au Honduras, en compagnie d’une soixantaine d’autres Salvadoriens inquiets. ... Près d’un millier de familles devront être déplacées.
En me promenant ici et là sur le net, la liste des patentes néo-libérales-capitalistes n’en fini pas. La complexité des niveaux d’interférences (de BM à ONG, en passant par Guaido-Trudeau.......) dans le monde est bel et bien une toile d’araignée, d’où la paralysie
d’amorcer des alternatives conséquentes aux crises qui elles sont bien amorcées : changement climatique, disparition progressive écologique, les guerres délocalisées, la pandémie qui selon Trudeau annonce un nouvel ordre mondial, tien, il se prend George Walker Bush et le sien (vous êtes avec m......... )
Après tout il y a Guaido qui montre la voie.
La Constituante et le parti de transition Citoyenne est la porte pour sortir les populations de l’ignorances........ méthode, cohérence et cohésion. Au Mali, les militaires suggéraient au moins trois ans, et ils leur coupèrent l’herbe sous les pieds. Chavez a été intraitable, Maduro et le Peuple Vénézuélien vivent des heures abominables, mais demeurent intraitables.
L’Ère des Peuples, que ce ne soit pas un slogan, mais une invitation......