RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Loukachenko se prononce sur la situation en France !

Imaginez un pays dans lequel des citoyens manifestent chaque semaine paisiblement contre les mesures iniques de leur gouvernement, contre les injustices sociales, contre le caractère autoritaire de leur président...lequel leur envoie sa police, qui frappe, éborgne, mutile, emprisonne des prisonniers « politiques ». Et le président d’un autre État européen, Loukachenko, déclare sans ambages : « Ce qui se passe en France, c’est une crise de pouvoir, un pouvoir autoritaire qui n’arrive pas à accepter la logique de la démocratie et qui s’accroche par la force. Il est clair que Macron doit partir ».

Le président biélorusse se dit également « impressionné par le courage des manifestants » en France. « Ils savent les risques qu’ils prennent en défilant tous les week-ends et pourtant, ils poursuivent le mouvement pour faire vivre la démocratie dans ce pays qui en est privé depuis si longtemps », ajoute M Loukachenko, pour qui « les femmes en particulier, qui défilent tous les samedis, forcent le respect ».

Si vous trouvez que Loukachenko s’occupe de ce qui ne le regarde pas, écrivez à Macron !! Bien sûr, pour ceux qui ne lisent pas la prose du président à projeeeeet, les noms ont été inversés.

URL de cet article 36503
   
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.