Bonjour.
Encore JPMorgan, un des oiseaux de malheur, dont Trump le dernier....... au suivant
« « JP Morgan annonce que la récession sera "profonde" au Mexique. » »
Oui, encore JP M....
20 juin 2013
JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
Stefan STEINBERG
« « C’est la voix authentique du capital financier qui parle. Il faut rappeler que JPMorgan est profondément impliqué dans les opérations spéculatives qui ont dévasté la vie de centaines de millions de travailleurs partout dans le monde. En mars de cette année, une commission du sénat américain a rendu public un rapport de 300 pages documentant les pratiques criminelles et la fraude réalisées par JPMorgan, la plus grande banque des Etats-Unis et le plus grand agent de produits dérivés du monde. En dépit des révélations détaillées dans le rapport, aucune action ne sera prise à l’encontre du PDG de la banque, Jamie Dimon, qui jouit de la confiance personnelle du président américain*.
Cette même banque se permet à présent de faire la leçon aux gouvernements. Soixante-dix ans après la prise de pouvoir par Hitler et les nazis en Allemagne, dont les conséquences furent catastrophiques pour l’Europe et le monde, JPMorgan est le premier à réclamer des mesures autoritaires pour réprimer la classe ouvrière et éradiquer ses acquis sociaux.
Stefan Steinberg
https://www.legrandsoir.info/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe.html
Décidément cette banque voyou récidiviste est au dessus des lois (Droit International) que Trump travaille assidûment à éradiquer.
Quelle réponse donné ?
Le reportage sur Cuba (télé québec) rend compte, correctement, de la Révolution Cubaine. J’en conclu que non seulement Cuba a
comme le rapporte votre article titré :
11 février 2018
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Viktor DEDAJ
Mais aussi le manque de cran de la Russie (crise du nucléaire à Cuba) ?
JPMorgan pour enfoncer le clou :
« « Selon la firme basée à New-York, la phase d’infection massive qui s’annonce aura de dures conséquences sur l’économie informelle –un secteur qui emploie 56 % de la population mexicaine– entraînant un effondrement de 35,5 % de l’économie du pays au cours du second trimestre. Le pays subira aussi de plein fouet la chute de l’activité des Etats-Unis, son principal partenaire commercial. » »
Ainsi, la conjoncture pour éliminer le gouvernement d’AMLO se précise.
Les US jouent sur plusieurs échiquiers à la foi, ils contrôlent le marché financier, dont la Russie et la Chine sont incapables de s’extirper.
Pourtant Cuba qui subit depuis 60 ans un embargo multidimensionnel , avait été capable de rendre son indépendance à
« « Intervention cubaine en Angola | Perspective mondeperspective.usherbrooke.ca › bilan › servlet › BMEve
En novembre 1975, Moscou se porte au secours de l’Angola. ... de l’Angola (MPLA), fait face à une large offensive de l’Afrique du Sud et de l’UNITA, ... Les Cubains joueront un rôle majeur en Afrique pendant la Guerre froide. ... Cette présence prendra fin avec l’effondrement du bloc communiste, à la fin des années 1980. » »
Cuba, avec le Venezuela de Chavez, forment un tandem qui avaient réussi à unifier une partie significative de l’Amérique Latine à travers des institutions qui ont laisser leur trace sans doute. Nous pouvons penser que ce n’est que partie remise (Maduro le Résistant), et bien avant un quelconque changement en Europe, favorable aux peuples d’Europe.
Le Liban et le Mali subissent l’intrusion extérieure pour neutraliser leur potentiel (l’Ère des Peuples), la conjoncture favorisant les forces obscures (FMI-Occident néo-colonialisme du XXI e siècle).
Au Liban et au Mali, une possible alliance peuple-militaire (le pire scénario pour le libéralisme__ Vénézuéla)
Le nouveau paradigme révolutionnaire : agir à tous les niveaux, avec les moyens nécessaires.
Cuba a su se servir de la violence, mais avec discernement et justifié. non improvisé.
Mais aussi la Constituante au lieux d’élections comme réforme nécessaire. Le Vénézuéla utilisent les deux, conjoncture oblige.
Constituante-Partie-Citoyenne, Pacte social et nouveau paradigme économique.
*Obama