Désolé auprès des animateurs du BLOG et à ceux qui veulent d’autres formes de lutte CHICHE à nos propositions et implications dans ces luttes...
Acte 46 : Comment et qui va faire ?
Les Gilets jaunes sont toujours là et bien là, boucher Castaner ! A Paris, Toulouse, Rouen, Marseille, Nancy, Nice... et partout ailleurs, ils n’oublient ni les morts, ni les mutilés, ni les gazés, ni les blessés, ni les embastillés, ni les adolescents agenouillés qu’ils ont imités tout au long du parcours ! Macron, puisque tu as perdu toute crédibilité et tu n’as aucune légitimité, tu cherches à t’imposer par la terreur ; inacceptable... Une répression barbare qui, loin de faire peur, provoque une rage et donne du courage aux gens pour ne rien lâcher jusqu’à mettre hors d’état de nuire le pouvoir injuste et criminel que tu représentes...
On s’interroge légitimement sur le comment faire pour dégager Macron et sa clique ?
Je reconnais que la tâche n’est pas facile mais elle n’est pas impossible si on se concentre sur un seul but et de partir au combat avec l’intime conviction qu’on ne peut pas perdre... Perdre face à un pouvoir de plus en plus faible et largement affaibli par les crimes qu’il a commis : crimes économiques, sociaux et politiques est inimaginable.
Réunissons-nous -avec les Gilets Jaunes- autour de l’exigence de vérité pour rendre des comptes sur les crimes qui ont fait des milliers de victimes : des morts, des mutilés, des blessés, des dizaines de milliers de gazés dont des enfants et des personnes embastillées... Aucun souci pour nos biens communs bradés, par Macron, nous les récupérerons !
J’ai, à plusieurs reprises, détaillé les attaques du pouvoir Macron contre toutes les couches sociales et tous les secteurs d’activités : santé, éducation, transport, agricole, fonction publique, contre les retraités, les handicapés, les chômeurs...pour faire des cadeaux aux milliardaires !
Allons à l’essentiel, voyons comment et qui va faire ?
• Imaginons les Députés et Sénateurs -pour le changement- rentrer à l’Assemblée et au Sénat avec un bandeau sur un œil et des casques sur les oreilles pour signifier leur refus d’entendre un gouvernement qui ordonne des crimes et passe son temps à mentir... Les élus locaux pourraient boycotter tout contact avec les représentants de ce pouvoir.
• Imaginons les élèves et étudiants en grève pour permettre aux enseignants de résister et de contribuer aux soutiens financiers des grévistes du secteur privé
• Imaginons les chômeurs rejoindre -comme les retraités- les actions des GJ et/ou s’offrir des visites de restaurants prestigieux et faire le tour des magasins de luxe pour gêner une clientèle richissime qui a peur de se mélanger aux « rien »... tout cela dans une démarche militante... Aucune loi ne nous interdit de rentrer dans un restaurant sans rien consommer et un magasin sans rien acheter sur les Champs Élysées par exemple.
• Imaginons les agriculteurs donnant un coup de main avec leurs grands engins et bennes à purin ; imaginons-les bloquant des stations essence bien ciblées...
• Imaginons des camionneurs et autres moyens de transport apporter leur contribution au mouvement par des blocages -à tour de rôle- répétés...
• Imaginons tous les lieux -gardés secrets- découverts, lieux où se traitent -entre oligarques au-dessus des lois- des affaires louches et où se décident aussi des passe-droits dans une France devenue État de non-droit !
Rappelons-nous que l’on peut se passer d’un président, d’un premier ministre, d’un ministre, d’un préfet, d’un député, d’un sénateur, d’un recteur, d’un inspecteur mais pas de personnes qui nous donnent vraiment en donnant d’elles-mêmes :
• Un ouvrier ou un employé nous fournit de multiples produits ou services
• Un agriculteur nous nourrit
• Un médecin ou un infirmier nous soigne
• Un enseignant nous instruit
• Un artiste nous cultive et nous divertit
• Un journaliste -digne de ce nom- nous informe
Les parents et citoyens doivent ouvrir les yeux pour comprendre que leurs intérêts et celui de leurs enfants et petits-enfants et du côté de celles et ceux qui se battent pour un demain sain et humain...
Que ce demain ne peut être arraché qu’avec l’implication de chacun(e)...
Les islandais l’ont fait, des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine l’ont fait, faisons-le ; car personne ne le fera à notre place !
NB : Ce ne sont là que quelques exemples ; d’autres idées sont en circulation, le but est mettre hors d’état de nuire ces criminels/véreux qui nous pourrissent la vie.
Fait rare à noter -cependant- par honnêteté, aucun signalement ne m’a été fait sur des flics casseurs déguisés en BB ou GJ pour cet acte 46... Restons prudents la journée n’est pas finie.
HB