Au lieu de défiler dans les rues ou de mettre un gilet jaune sur les rond-points, défilons sur le réseau électrique.
Chaque semaine à un jour et une heure donnée, et pendant un quart d’heure, allumons le plus d’appareils électriques pour saturer le réseau et faire sauter les plombs d’EDF, et faire comprendre que cette course à la productivité des pays ne peut pas durer, d’autant que la démographie augmente, et que les ressources diminuent. Pour 1 Kw d’énergie verte, la consommation mondiale devrait diminuer de 2-3 kw. Or actuellement l’énergie verte s’ajoute et augmente notre consommation :
– en fabriquant des voitures électriques qui décalent les émissions de CO2 au lieu de construire des voitures économes (-3l/100km) et plus légères.
– en signant des traités commerciaux où les biens de consommation font des milliers de kilomètres et délocalisent la pollution en ajoutant des pratiques anti-écologiques.
https://lejustenecessaire.wordpress.com/2019/04/22/resistance/
Les gouvernements ne feront rien sans pression, ils sont dans une économie de compétition avec l’aide du capital, et nous font payer ce qu’ils ne lui demandent pas, car l’écologie qui nécessite une décroissance est un frein insupportable à cette course pour le capital et les pays, et nuit à la croissance du PIB, seule mesure qu’ils connaissent.
Tous les mouvements écologiques unis doivent guider cette résistance à la dictature néolibérale.