D’abord globalement : question, que changera ce vote dans la vie quotidienne pour la grande majorité des français ? réponse, pas grand chose ! macron l’a d’ailleurs déclaré publiquement, il ne changera rien, ni le contenu, ni la cadence à marche forcée de ses réformes (il s’agit en fait de privatiser tout ce qui ne l’est pas encore, il a été choisi et élu pour ça...), et le vote en faveur du rn, n’est pas et ne sera jamais une gêne pour lui (bafouant ses propres principes, par exemple lorsqu’il déclarait que la deuxième place était une défaite pour lui), au contraire, puisque les deux partis politiques arrivés en tête de cette élection européenne (rn et lrem) sont jumeaux !
Quelques exemples concrets : y a-t-il une différence entre ces deux partis sur les questions européennes ? Non ! Ils sont tout aussi européiste l’un que l’autre, (ce n’est pas les discours circonstanciels de Marine Le Pen, discours qu’elle réserve aux militants et sympathisants du rn (et étudiés de près par les donneurs d’ordres français et européistes), et en totale opposition à celui qu’elle tient à l’Assemblée européenne, double discours donc, mais qui pourrait faire la différence entre le rn et lrem ? Ces deux partis sont-ils des partis antisociaux ? Tout à fait, et en ce qui concerne macron, les Français l’ont constaté à leurs dépens depuis deux ans. En ce qui concerne Marine Le Pen (mais son père avait aussi ce même double discours), il suffit de relire (malgré le flou habituel entretenu savamment par de cette dame) son programme économico-social, pour constater qu’il est tout à fait antisocial ; Marine Le pen et macron, sont-ils de droite (et dans leurs cas il s’agit d’une droite franchement réactionnaire) ? Oui, l’un comme l’autre, avec une bonne avance en ce qui concerne macron, qui a fait voter par une assemblée "godillots" des lois liberticides (par exemple : contre le droit de manifester librement (droit pourtant inscrit dans la Constitution française), il a fait ajouter une loi pour censurer, (les derniers évènements l’ont malheureusement prouvés, et vérifiables sur de nombreux sites Internet), de plus en plus ouvertement les médias "sociaux" ainsi que les rédactions et journalistes indépendant(e)s), l’utilisation systématique de la violence (lors de manifestations, mais pas que, il y a une violence d’Etat très sournoise et quotidienne qui se déploie et agit à différents niveaux, comme par exemple lors de l’emprisonnements de Gilets jaunes pour des motifs ; soit inexistants, soit inventés de toute pièce, etc., etc.), des humiliations et des injures contre le peuple français, quasi quotidiennes, et il a imposé son autoritarisme débridé (au point que même l’Onu s’en est inquiétée). Donc de vrais jumeaux sur tous les plans !
Depuis 2002, c-à-d, depuis l’époque où Chirac se présentait au second tour de l’élection présidentielle contre JM Le Pen (le père de Marine), jusqu’à ses successeurs : Sarkozy, Hollande et Macron, ils ont tous utilisé et abusé de la même rhétorique électoraliste (pourtant totalement usée, pensez donc, 17 ans que ça dure !) : il faut battre l’extrême droite, et macron a comme à son habitude voulu en rajouter une couche, déclarant : c’est moi ou le chaos ! (avec lui, en guise de chaos on est largement servi, c’est le chaos au quotidien... chaos agrémenté d’insultes et d’un mépris sans borne !) Conclusion : le rn ou lrem-macron c’est du pareil au même, avec en prime l’impasse assurée pour la grande majorité de Français (80%) et un chaos au quotidien.
Second élément essentiel : dés le lendemain de cette élection européenne, les membres de la Commission européenne (membres cooptés et non-élus démocratiquement), se réunissaient en présence des 28 chefs d’Etat et/ou membres de gouvernement des pays membres de l’UE, pour deviner quoi ? Prendre des décisions qui annihileraient d’éventuelles décisions que pourraient prendre (à leur insu) les nouveaux élu-es de la nouvelle Assemblée européenne, mais surtout, pour enfin passer aux choses sérieuses : d’abord nommer prioritairement le nouveau dirigeant de ladite Commission européenne (afin de remplacer le Luxembourgeois Junker), et voter (entre eux) les ordres qu’ils "soumettrons" à la nouvelle Assemblée européenne (sans que celle-ci ne puisse, ni les refuser, ni les contrecarrer en les modifiant, ce sont des ordres venus d’en haut, point !)
Le peuple dans tout ça ? Circulez y-a rien à voir !
Il parait, selon les médias aux ordres, que l’organisation qui s’en est sorti le mieux, (après la Bérézina subit par les partis institutionnels ou pas, lr, ps, lfi, etc.), c’est EELV ! Parti fourre tout, que les caciques de cette organisation utilisaient souvent à titre personnel, (et selon leur ambition personnelle) et sans vraiment consulter la base. De cette manière, ils-elles pouvaient tranquillement s’acoquiner avec le pouvoir en place, (au temps béni de le fausse alternance "gauche-droite", qui ne les dérangeait nullement, au contraire...), pour se faire nommer à des postes ministériels, ou dans les fromages de la République.
Inutile de vous précisez, qu’après leur "grande" victoire à l’élection européenne, (au alentour de 6,5/7% des inscrits (un peu plus de 3 millions de voix), Jadot et sa bande vont s’empresser d’aller frapper à la porte de macron, pour négocier de nouveaux postes !
Les Gilets jaunes dans tout ce fatras électoraliste ? A part les quelques originaux qui ont présenté des listes (à titre personnel bien sûr), et dont les "commentateurs politiques" se sont largement gaussés (fallait les voir se défouler, à la limite de l’insulte), suite au résultat minable ; alors que la majorité des Gilets jaunes avait appelé au boycott de cette élection européenne (et ils-elles ont bien fait !), et toujours, selon les "commentateurs politiques", les Gilets jaunes n’en auraient apparemment tiré aucun bénéfice politique de cette élection... la bonne blague !
Car comme à leur bonne vieille habitude, les médias dominants évitèrent d’en parler, et pour cause : c’est encore la camp des abstentionnistes qui à de nouveau rafler la mise..., et quelle mise !
Depuis que des Français (y compris les Gilets jaunes) expriment leur dégoût du système électoral français, et s’abstiennent volontairement d’aller voter, geste éminemment politique bien entendu, la décomposition des partis politiques traditionnels est "en marche !", il suffit de le constater résultat après résultat, de chaque élection (y compris la "reine des élection", la présidentielle), et depuis au moins deux/trois ans, la décomposition de l’umps c’est fichtrement accéléré, entraînant les autres formations politiques dans leur descente vertigineuse... les résultats obtenus par les abstentionnistes (il faudrait analyser le résultat de chaque élection depuis au moins 17 ans, et y consacrer un long article, pour expliciter l’importance que revêt ce geste éminemment politique (contrairement à ce que n’en dit pas la propagande officielle), et les conséquences politiques de l’abstentionnisme (directes ou indirectes) sur les organisations politiques et syndicales… comme par exemple leur décomposition actuelle.
Reste donc le rn et lrem (EELV c’est un cas un peu à part, une sorte de leurre politique, un mirage, un attrape couillons), qui ne tarderons pas à prendre le même pente descendante, en route vers la décomposition !