RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pathétique et sinistre (Insurgente)

Pathétique de voir un certain Guaidó sortir de l’obscur anonymat pour s’autoproclamer, deux fois, Président du Venezuela. Comme qui dirait farce et tragédie. La première fois, le 11 janvier, sa prestation fut tellement insipide qu’il se vit dans l’obligation de la recommencer le 23.

Pathétique de constater que le scénario de sa seconde ascension illégale lui soit dicté, la veille, par le Vice-président Mike Pence et depuis Washington.

Pathétique de l’entendre se référer à la Constitution chaviste de la République Bolivarienne que ses alliés politiques s’empressèrent d’abroger aussitôt après leur coup d’Etat d’avril 2002. Et pathétique de le voir si vite oublier ceci : s’il est « Président de transition » il aurait déjà dû convoquer des élections nationales après sa première auto-proclamation du 10 janvier.

Pathétique que Trump exige de Maduro des élections transparentes alors que son entrée à la Maison Blanche est encore objet de contestations et qu’il est déclaré président même s’il a obtenu trois millions de voix de moins qu’Hillary Clinton.

Pathétique d’entendre le président du Honduras refuser de reconnaître le résultat des élections au Venezuela alors qu’il est l’auteur d’une colossale fraude électorale dans son propre pays.

Pathétique que la « démocratique » Europe se croie autorisée à dicter ce que doivent être les termes et les conditions électorales d’une autre nation souveraine.

Pathétique d’apprendre que cette si hautement claironnée « aide humanitaire » se limite à quelques maigres rations pour quelques dizaines de milliers de personnes alors que la presse de l’Empire parle d’une phénoménale crise humanitaire qui menace l’existence de millions de Vénézuéliens.

Pathétique de voir Juan Guaidó monter un show médiatique pour annoncer l’arrivée de la première aide alimentaire et lire dans El Nacional que cette même aide consiste en aliments pour nourrissons qui se trouvaient déjà au Venezuela depuis le mois de décembre, c’est-à-dire bien avant que Guaidó ne s’autoproclame et avant que les États-Unis ne parlent « d’aide humanitaire ».

Pathétique de savoir que c’est le même Almagro qui avait imploré, presque larmoyant, le soutien du Venezuela pour son élection en tant que Secrétaire Général de la OEA, qui est aujourd’hui celui qui brandit le poignard félon que l’Empire lui procure.

Pathétique d’apprendre que le criminel de guerre Elliot Abrams est l’envoyé spécial des États-Unis pour le Venezuela, rappel de ces temps obscurs de la Sale Guerre contre le Nicaragua.

Sinistre que tant de pathétique soit la mise en scène préparatoire d’une probable agression armée contre le peuple de Simón Bolívar.

Randy Alonso Falcón

(Journaliste cubain, Directeur du site web Cubadebate et du programme « MESA REDONDA » (« Table Ronde ») de la Télévision cubaine )

Traduction M. COLINAS

»» https://insurgente.org/randy-alonso-falcon-patetico-y-siniestro/
URL de cet article 34601
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pire chose qui soit jamais arrivée au peuple juif, après l’Holocauste, c’est la création de l’état d’Israël.

William Blum - juin 2010

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.