RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
33 
« le Gaulois réfractaire au changement ! »

Mais si, on veut tout changer

Voilà que Jupiter de l’Olympe, complétement déconnecté du Peuple qu’il est censé gouverner, ose prétendre que « le Gaulois serait réfractaire au changement », en oubliant notre histoire fondée sur la résistance à l’oppression, de Vercingétorix à De Gaulle. Ce que nous ne voulons pas, c’est un retour en arrière vers un capitalisme d’affairistes corrompus, débouchant sur les guerres (Stavisky). Alors voilà ce qu’on veut et vous n’êtes pas au niveau…des changements auxquels nous aspirons…

On veut de l’écologie à la place de la Finance, et non d’un capitalisme ripoliné en vert,
On veut donc que l’argent soit un « bien public » servant à financer les besoins de la Nation et non les banques et rentiers mondialisés, qui se vautrent sur la dette publique générée par leurs propres crises.
On veut de l’agriculture bio pour nous et nos enfants et non du glyphosate plein les vaisseaux sanguins,
On veut sortir de la « pétrodollardépendance  » [1] et faire de l’énergie un « bien public mondial » à partager,
On veut que l’hôpital ne soit pas traitée comme une entreprise et les patients comme une marchandise,
On veut des vrais salaires, pour vivre de son travail et non de l’aumône des fondations attachés aux multinationales (ex Bill GATES),
On ne veut plus du chômage et des précarités de masse, utilisés pour empêcher les revendications sociales, fondatrices de l’émancipation (congés payés, code du travail, sécurité sociale etc.),
On veut que l’Ecole de la République soit laïque obligatoire et gratuite pour tous les enfants,
On veut des universités qui répondent aux besoins de connaissance des étudiants, le métier viendra après.
On veut la retraite à 60 ans pour toutes et tous, à 75 % du dernier traitement,
On veut aller rapidement vers les 32 h pour pouvoir avoir du temps pour vivre et non vivre pour travailler
On veut des contrats de travail stables et non l’Ubérisation de masse, forme de retour à l’esclavage de Rome,
On veut des services publics de proximité répondant aux besoins et non un management métropolitain dédiés aux seuls marchés financiers (appels d’offres incessants des immeubles du business),
On veut que les salariés puissent participer aux décisions stratégiques de l’entreprise pour laquelle ils travaillent,
On veut des critères de gestions répondant en priorité à « l’intérêt général humain » et non au profit immédiat,
On veut sortir du libre-échange, destructeur de la planète et favoriser les coopérations entre les peuples,
On veut des impôts justes et progressifs où ceux qui touchent le plus, contribuent le plus,
On veut le droit au logement pour toutes et tous et plus aucun S.D.F dans les rues de la République,
On veut en finir avec le « nomadisme migratoire permanent », conséquence du capitalisme mondialisé qui asservit les peuples, détruit les cultures paysannes et planifie la disparition de la planète.
On ne veut plus de « concurrence libre et non faussé » mais de « développement humain éco-compatible »,
On veut en finir avec les guerres de l’Empire Américain, qui dévastent le monde et on veut la paix pour avoir le temps de faire l’amour, jouissance humaine ne produisant aucun CO2.
On veut aussi en finir avec les guerres de religion dont le seul but est de cacher la domination du capitalisme sur les peuples.
On veut la VIème République par constituante pour ne plus subir des Benalla, des KHOLLER et des affaires pourries de la Vème République (de De-Gaulle à Macron).
On veut reconstruire la démocratie véritable où la parole du peuple soit entendue, respectée et appliquée [2]

Reconnaissez Jupiter, que vous portez évidemment une politique qui est à l’opposé de nos aspirations... C’est pourquoi, nous voulons et nous allons vous DEGAGER.

Fabrice

[1Au-delà de la pollution de la planète, c’est l’obligation d’acheter des dollars avant d’acheter du pétrole.

[2Référendum de 2005 où la parole du peuple fut bafouée


URL de cet article 33738
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.