C’est intéressant, tout ce jeu de dupe, Erdogan en a l’art, tantôt avec la coalition, tantôt avec la Russie.
Et la gauche là-dedans ?
Entretien avec GEORGES GASTAUD, porte-parole du PRCF A propos du « MOMENT ACTUEL » # 17 septembre 2015
« « il faut donc lier chaque lutte pour l’emploi et contre l’austérité à la dénonciation des guerres impérialistes, ce que les états-majors syndicaux euro-formatés ne font plus du tout.
En tout cas le résultat de cette stratégie de gouvernance mondiale par le chaos ne se sont pas fait attendre : des millions de Syriens fuient leur pays cassé. L’UE a d’abord traité la question par la barbarie pure et simple : des dizaines de milliers de noyés, surtout africains, en Méditerranée. Sous l’égide de l’impérialisme allemand, qui veut à la fois réinvestir politiquement le terrain proche-oriental et injecter sur son marché du travail des millions de salariés qualifiés prêts aux travaux sous-payés, l’UE feint de vouloir accueillir des millions de malheureux alors même que l’UE comporte des dizaines de millions de chômeurs, de précaires et de travailleurs pauvres. » »
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/entretien-georges-gastaud-porte-parole-prcf-a-propos-moment-actuel-17-septembre-2015/
Toutes ces guerres pour les ressources et la main d’oeuvre bon marché ?
La gauche toujours dans la réaction, incapable de faire le point ? Le consensus.
Malgré la kyrielle des événements, des annonces et des nouvelles (fakes news) ne perdons pas de vue le modus operandi capitaliste, c’est ce qui compte. L’ensemble de ce processus est connu, et la seule façon d’y faire face est d’en faire prendre conscience au peuple. Pas de conscience pas d’action.
Espérons que des twitters et ci. se réveillerons et propagerons intelligemment.