RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’empire attaque !

Alors que je suis endeuillé par la mort de nos soldats qui ont perdu tragiquement la vie dans l’avion qui s’est crashé à Boufarik, je suis obligé de rompre mon deuil en voyant le déchaînement de l’empire contre la Syrie martyrisée et l’attaque des forces du mal que sont le régime américain avec ses caniches les régimes français et britannique. Ces États voyous ont frappé un État souverain sans l’aval de l’ONU, et sans même l’accord de leur Parlement. L’ONU a prouvé une fois de plus qu’elle est une coquille vide arrivée à sa date de péremption et qui doit être dissoute, quant aux Parlements qui représentent soi-disant les peuples, ils sont devenus complètement inutiles aux yeux des dirigeants occidentaux qui ont pris leur décision en parfaits autocrates. Quant à l’Europe, elle montre qu’elle est une grande mystification, puisque le freluquet Macron, l’ancien banquier de Rothschild qui se prend pour César, agit en son nom propre sans se préoccuper de ses partenaires européens. Cela renvoie à la vision de la gouvernance ploutocratique plutôt qu’à des démocraties donneuses de leçons en matière de droits de l’homme et autres hypocrisies que ces chefs d’État et leurs larbins nous brandissent sous le nez à chaque instant. La démocratie à la Bernard-Henri Lévy ! Leurs régimes sont coupables d’avoir soutenu toutes les brutes sanguinaires et dictateurs de la planète, d’avoir créé, financé, armé entraîné, des hordes de terroristes, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye… Avant d’être contre d’autres nations, les dirigeants occidentaux sont d’abord contre leurs propres peuples qui les ont élus, même si c’est parfois par défaut, et ils les entraînent dans des aventures incertaines. Ces trois dirigeants, que ce soit Trump, Macron ou May, mis en difficulté par de graves problèmes internes, ont choisi de faire diversion en jouant les gros bras et en envoyant des missiles « démocratiques » sur un pays à la destruction duquel leurs pays ont activement participé pendant des années. À la lumière de ces graves événements, on voit que c’est toujours la même histoire qui se répète depuis la nuit des temps, l’empire change de tête mais le fond reste le même. Bien sûr, ces empires qui se déchaînent sur la Syrie ne condamnent pas Israël qui tue chaque jour des Palestiniens et qui emprisonne des enfants et les viole ou qui bombarde des pays tiers, ni l’Arabie Saoudite et ses crimes ignobles au Yémen. En apprenant ces bombardements de la Syrie, je me rappelle les interventions meurtrières des USA en Irak, je revois Colin Powell exhiber ses urines à l’ONU en disant qu’il s’agissait de la preuve des ADM, je me souviens du bombardement de la Libye et me reviennent en mémoire les massacres coloniaux envers le peuple du Vietnam et envers mon propre peuple.

Des voyous, des incompétents, des criminels, des gangsters, des menteurs dirigent l’Occident. Les aboyeurs habituels au service du grand capital et leurs sous-traitants de la presse de caniveau qui sert à emballer et à vendre la marchandise infecte nous vantent le bien-fondé de l’entreprise aventureuse dans laquelle se sont engagés ces trois dirigeants occidentaux. Ils ne convaincront qu’eux-mêmes, car personne n’est dupe. Hier, j’étais avec un ami américain et nous parlions de paix pour les peuples et je me suis levé ce matin avec la guerre au service des lobbys militaro-industriels et des lobbys sionistes, massacreurs des peuples. Ils ont détruit des pays et des nations et ils continuent à tuer. La Terre est devenue un terrain de jeu pour une poignée d’oligarques qui aujourd’hui menacent la stabilité du monde, ce 1% par qui le malheur arrive et qui proclame « au diable les peuples, pourvu qu’il y ait du profit ». Tout ce sang ruisselant depuis si longtemps n’a-t-il jamais étanché leur soif ? La force brutale et le bruit des bottes et des canons ont assassiné tous les cris de la liberté. Le monde va mal en étant aux mains d’aventuriers, avec l’absence d’hommes d’État œuvrant pour la paix plutôt que de vulgaires voyous et de pickpockets au service d’une poignée de parvenus qui règnent sur le monde tels ce voleur de Mark Zuckerberg qui a vendu les données de millions d’abonnés de Facebook sans se retrouver derrière les barreaux. L’intérêt des peuples est en antagonisme avec l’intérêt des 1% et de leurs directeurs généraux et autres managers nommés pour diriger les États. Moi, je dis « au diable les oligarques et leurs valets, les régimes US, français, et anglais ! » Nous n’avons rien à attendre de ces empires criminels qui poussent des cris de vierges effarouchées devant une mise en scène macabre et mal foutue sur l’utilisation du chimique alors qu’eux-mêmes ont balancé du napalm, de l’agent orange, de l’uranium appauvri et des bombes nucléaires sur des peuples ! Le monde est livré à une bande de dégénérés meurtriers et menteurs capables de n’importe qu’elle aventure pour préserver les intérêts du 1%. Attaques chimiques, dites-vous ? On vous brandit le sang des Irakiens, des Syriens, des Libyens, des Palestiniens, des Yéménites, des Coréens, des Vietnamiens, des Japonais et bien sûr le sang de mon peuple. Vous parlez de preuves ? Rendez-les publiques !

Trump le fou furieux et ses caniches de France et d’Angleterre se trompent énormément en croyant que le fait de tirer quelques missiles de manière stupide et irresponsable va les placer comme acteurs déterminants dans le dossier syrien, ils sont complètement dépassés. À ceux qui sabrent le champagne à Tel Aviv, Washington, Paris, Londres et Ryad, nous leur disons que le combat ne fait que commencer. Quant aux traîtres qui ont été répandus dans nos pays comme une maladie qui tue à petit feu et qui applaudissent les bombardements, nous leur disons qu’ils ne perdent rien pour attendre, chacun sera mis face à sa responsabilité et ses actes devant l’Histoire. Quant à moi, après cette parenthèse, je reviens au deuil des braves soldats de l’ANP tout en affirmant que désormais chacun protège sa frontière et défend son peuple. En tant que résistant, je m’élève contre cette frappe destructrice et je continuerai mon combat face à la barbarie occidentale qui ne sait parler que le langage des bombes. Nous sommes dans la loi de la jungle et dans ce contexte, nous devons renforcer le front interne dans notre pays pour faire face à toutes les tentations impérialistes visant notre pays. Celui qui s’approche de nos frontières doit savoir qu’en Algérie, nous sommes tous l’ANP. À bas l’impérialisme, le colonialisme et les traîtres qui les soutiennent, et gloire à nos martyrs.

Et j’entends la voix lointaine de Jim Morrison me chuchotant : « this is the end, my only friend » …

Mohsen Abdelmoumen

»» https://mohsenabdelmoumen.wordpress.com/2018/04/14/lempire-attaque/
URL de cet article 33227
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.