Bonjour.
23/11/2017 à 20:26 par kokkino
Bruno Guigue est formidable ! Dans une masse d’analyses somme toutes plutôt pertinentes il trouve toujours le moyen de donner un grand coup de pied de l’âne à JL Mélenchon ou/et à la FI à grands coup de phrases sorties de leur contexte et en évitant soigneusement de nous faire aller aux bonnes sources.A le lire j’ai de plus en plus l’impression que ses vrais adversaires ne sont pas ceux qu’il nous dit. Ici la critique de JLMélenchon est particulièrement vicieuse et tout à fait digne du Canard version 2017. Il est temps que Guigue enlève son faux nez, cela va devenir risible...
Oui, ça me fait penser aux LOIS OMNIBUS politiques, on y passe son agenda, en le noyant dans un fatras d’ ""ARTÉFACTES "" secondaires. Y en a tellement qu’on renonce à toute analyse.
Ou encore, à chaque fois, dans divers sujets traités médiatiquement, quand le Vénézuéla est évoqué, c’est toujours succinct et induit le mépris de son président : dictateur, fasciste.
Kadhafi, la démonisation a été si bien vendu depuis l’Irak, que même le dévoilement du mensonge n’a pas inquiété les consciences,
et aller on fonce et défonce la Lybie. Sauf exceptions, tous ont tombé dans le panneau.
Maintenant, avons-nous appris la leçon, quand au sort du Vénézuéla : JLM, FI, PCF et ci. et la gauche en générale ?
La gauche sera-t-elle en mesure de réussir, là ou Jean Jaurès a échoué avant d’être assassiné ?
Jean Jaurès, cette figure, son symbole est-il mort ?
En tout cas, il est sûrement récupéré par petite touche, me semble-t-il, vite évoqué selon et vite mis au rancart.
Évitant son message révolutionnaire que j’ai mainte fois évoqué (devoir de philos).
Alors qu’en Amérique latine, malgré les revirements, Bolivar est omniprésent en tant que figure " imparfaite ", mais parce qu’il a imprimé l’idée de la libération. L’essentiel.
Chaque variante de la gauche pourrait se rallier à un agenda politique en départageant les essentiels de leur particularité.
Les communistes, les socialistes, les progressistes, les anarchistes ont tous leur idée sur le changement, et on y trouve toutes sortes de contradictions et d’incohérences. Juste ça mériterait une réflexion sérieuse ainsi qu’un véritable examen de conscience pas pour juger mais pour arriver à y voir claire. Ce serait dans l’avantage de l’unité et d’un possible agenda politique viable.
Une réflexion.