11 

« Jour J » pour le changement de régime par la force au Venezuela

Les Etats-Unis soutiennent l’opposition de droite au Venezuela contre le gouvernement socialiste du président Maduro.

Depuis avril, l’opposition tente de déloger le gouvernement en menant des opérations violentes de changement de régime. Ses manifestations et ses combats de rue avec la police sont dirigés par des gangs violents et militarisés :

Les manifestations de rue actuelles au Venezuela ressemblent de plus en plus à une guerre pure et simple. Alors que les forces de sécurité tirent des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et de temps en temps des balles réelles sur les foules agitées, des groupes de plus en plus déchaînés répondent avec des lance-pierres meurtriers, des bombes artisanales et des cocktails Molotov.

Cette semaine, sept membres de la garde nationale, qui roulaient à moto, ont été blessés à Caracas lorsqu’une bombe posée au bord de la route a explosé.

Les troupes de choc de l’opposition sont dirigées par des groupes de jeunes gens qui se font appeler les Templiers, les Guerriers ou les Arcadians. Collectivement, ils sont connus sous le nom de Chamos de la Resistancia qu’on peut traduire par Jeunes de la Résistance.

Ce n’est pas seulement par hasard qu’on assiste à des développements comparables à ceux des violentes révolutions de couleur en Libye, en Ukraine et en Syrie. Les forces paramilitaires qui se cachent derrière les « manifestants pacifiques » attaquent les institutions policières, militaires et civiles pour provoquer une escalade conduisant à la guerre civile. La semaine dernière, l’opposition au Venezuela a annoncé qu’aujourd’hui c’était le « Jour J » pour une nouvelle tentative de coup de d’état contre le président Maduro :

Le pilote fugitif de la police qui aurait soi-disant volé un hélicoptère et l’aurait utilisé pour attaquer la Cour suprême du Venezuela est apparu à un rassemblement de l’opposition dans la capitale, Caracas, ont déclaré des participants à CNN.

Oscar Perez, un officier de la force d’investigation de la police du pays, s’est adressé à la foule, pour inciter l’opposition à continuer à manifester.
...
« Une grève générale le 18 juillet, une grève sans retour. Le jour J commencera mardi. Le référendum aura lieu dans la dignité, nous serons dans la rue pour défendre les gens ».

La date a été confirmée hier :

Les dirigeants de l’opposition vénézuélienne ont appelé leurs partisans à intensifier les manifestations de rue et à soutenir une grève nationale de 24 heures plus tard cette semaine, après que plus de 7,1 millions de personnes ont rejeté le projet du gouvernement de réécrire la constitution.
...
Une coalition d’une vingtaine de partis d’opposition s’est réunie lundi à son siège pour organiser une campagne de désobéissance civile « Jour J » dans les deux semaines qui précèdent le vote du gouvernement.

Dimanche dernier, l’opposition a organisé un vote citoyen auquel la participation a été moins importante que ne l’espérait l’opposition. Les résultats n’ont pas été annoncés, seulement le nombre de participants :

Dimanche soir, l’opposition a publié seulement le nombre des personnes qui sont venues voter, mais n’a pas donné le détail des votes, même si on pense que pratiquement tous les votants ont répondu « oui » au rejet de la réécriture de la Constitution.

Il y a environ 19 millions d’électeurs inscrits au Venezuela. Une participation de sept millions pour un vote citoyen, si le chiffre est vrai, est significative, mais pas décisive, ni probante. La dissimulation des résultats permet de supposer que les réponses aux questions du vote citoyen ne sont pas en faveur du plan de l’opposition.

Il est difficile de savoir ce que les Vénézuéliens pensent réellement. Les sondages sont toujours manipulés dans le pays. La politique économique de Maduro, qui s’est heurtée à la chute des prix du pétrole, au sabotage des riches importateurs et exportateurs et aux sanctions étasuniennes, n’a pas donné de résultats. Mais le vote de l’Assemblée nationale de 2015 remporté par l’opposition était plus un vote de protestation contre les problèmes économiques qu’un vote en faveur du vague programme de l’opposition.

Il est évident que l’opposition au Venezuela est fortement soutenue par les diverses institutions de changement de régime des États-Unis. Certains de ses agents ont des liens étroits avec la DEA et la CIA. Les médias étasuniens sont, comme d’habitude, complètement en faveur du programme de changement de régime des États-Unis. Ils incitent depuis longtemps à la révolte contre le gouvernement socialiste du Venezuela.

Une déclaration officielle de Trump sur le Venezuela, publiée hier, brille par son absence de faits concrets :

Hier, le peuple vénézuélien a encore montré clairement qu’il défendait la démocratie, la liberté et la primauté du droit. Pourtant, ses actions, fortes et courageuses, continuent d’être ignorées par un mauvais chef qui rêve de devenir dictateur.

Les États-Unis ne resteront pas inactifs pendant que le Venezuela s’effondre. Si le régime de Maduro impose son assemblée constituante e 30 juillet, les États-Unis prendront des mesures économiques fortes et rapides.

Trump ferait-t-il une déclaration pareille sur la volonté du « peuple américain » si les démocrates avaient organisé, contre lui, un vote citoyen auquel avait participé plusieurs millions de personnes ?

Le gouvernement de Maduro a appelé à un vote le 30 juillet pour élire les membres de la future assemblée constitutionnelle. Il n’a rien « imposé » du tout. L’opposition va tenter de semer le chaos dans les rues jusqu’à cette date et elle a vraisemblablement prévu quelques actions d’éclat.

Le gouvernement a jusqu’à présent réagi par la passivité aux protestations violentes. La police s’est contentée de protège des bâtiments du gouvernement et de démolir des barricades qui bloquaient des routes. Mais le gouvernement n’a pas procédé à des vagues d’arrestation, ni tenté de prendre un contrôle plus étroit de la situation. A moment donné de de telles mesures deviendront inévitables. La question est « quand » ?

Moon of Alabama

 http://www.moonofalabama.org/2017/07/zero-day-for-violent-regime-change-in-venezuela.html

COMMENTAIRES  

20/07/2017 21:11 par Vania

Bonjour, Dans cette article il y a quatre grandes imprécisions : 1)La garde nationales bolivarienne n’a pas le droit d’utiliser des balles en caoutchouc et encore moins des balles réelles !! 2) L’affirmation concernant le plébiscite :- "la participation de 7 millions pour un vote citoyen". est une affirmation fausse car elle était de 2,6 millions de citoyens ("votantes") pour 3 questions qu’ils ont nommées "votes" car il y avait 3 questions /bulletin et ils ont multiplié les 3 questions par le nombre de votants (3 x 2,5 millions= 7,6 millions)(voir vidéo #1).
3) Le nombre d’impostures a été immense (la vidéo # 2 montre une personne qui a voté 5 fois une autre 3 fois)les étrangers ont votés, les enfants, les morts etc 4) Ils ont brûlé tous les bulletins à la fin pour éviter toute vérification !!
Vidéo #1 : https://www.youtube.com/watch?v=d9DJr_SiifU
Vidéo #2 : https://www.youtube.com/watch?v=Mqjl9kPVvg0

20/07/2017 23:31 par Geb.

En fait on s’en fout de savoir si c’est bidonné ou non puisqu’on connait les instigateurs et la finalité. Et qu’on a des dizaines de modèles dans le monde entier ou la méthode style Maduro a mené à une catastrophe humanitaire, économique, et politique.

La vraie et bonne question est : "Maduro est-il en état de riposter soutenu par le Peuple vénézuélien dans sa majorité ou non ?"

Et "riposter" face à des gangsters, ça n’est pas brandir des pancartes, même en masse et même si les mots d’ordre dessus sont "justes". Tous ceux qui ont tenté la méthode en sont morts et ceux qui les ont suivis ne valent guère mieux.

Ou alors il attend quelque chose qu’on ne nous dit pas ???

Les autres ne vont pas le lâcher. Et encore moins maintenant qu’il a laissé le Mouvement se développer et s’amplifier.

Comme disait quelqu’un : A tout problème il y a une solution.... Ou plusieurs.

Bonne, moins bonne, ou franchement "mauvaise". Et si on n’a pas la solution il y a de grande chances qu’on fasse soi-même partie du problème.

Mais si sa "solution" c’est de laisser les mains libres aux assassins, même s’il en meurt, qu’il ne compte pas que les victimes ni nous même allions le plaindre. Dans la vie ce sont souvent les "braves gens" indécis et les incompétents qui font le plus de dégât.

21/07/2017 01:12 par Vania

À Geb,
Justement l’assemblé constituante va permettre de contrer l’impunité, de faire justice face aux criminels, de renforcer les lois face à la sédition nationale et internationale et de protéger les acquis sociaux.

21/07/2017 05:10 par alain harrison

Bonjour.

Les nouvelles sur la Constituante ne cessent de dériver sur nos médiats.

En voilà une grosse.
Trump menace Maduro de sanctions en cas d’Assemblée constituante
Reuters
il y a 2 jours
« « Près d’un quart de la population du Venezuela a participé dimanche à un référendum organisé par l’opposition contre ce projet de révision de la Constitution. » »
http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-menace-maduro-de-sanctions-en-cas-dassembl%C3%A9e-constituante/ar-BBEEKq5

Comme sur radio-canada aujourd’hui, et ses images des masses contre Maduro.
Je les ai regardées, et les masses étaient plutôt dégonflées.
Mais les gens regardent distraitement en général. Dans une séquence, la seule chose massive était la banderole de la marche, mais pas assez pour laisser voir qu’il n’y avait que quelques dizaines de personnes. Les autres séquences, la même chose, quelques dizaines à 40-50 personnes à une "centaines" peut-être. Toujours en arrière plan, ou parsemer vue de haut.
De la grosse bull chit. du journaliste JM Leprince. Y en manque pas une ce spécialiste de l’Amérique latine, de radio-canada. Je me demande si c’est pas plutôt idiot-canada.
Je me demande où ils ont pris les images, où il semble y avoir plusieurs milliers de personnes dans des reportages nouvelles, il y a quelques semaines ?

En tout cas l’article suivant montre des moyens utilisés pour casser le Vénézuéla.

« « un panorama dans lequel sont inclus les plans du Commandement Sud et l’Opération Freedom 2.
 
Les différents aspects de ce projet de loi sont : fournir de l’aide humanitaire, soutenir l’OEA dans l’application de la Charte Démocratique, soutenir des organismes internationaux pour le contrôle des élections, soutenir les pays des Caraïbes. Pour justifier ces mesures, on parle de la corruption et du trafic de drogues (en envisageant des sanctions concrètes contre des fonctionnaires vénézuéliens), des liens de PDVSA avec des entreprises russes et de la menace pour la sécurité des Etats-Unis.
 
Une série de données est fournie sur la crise alimentaire et l’accès aux médicaments au Venezuela, en alléguant de hauts indices de malnutrition, en particulier chez les enfants. Le fait que cette sorte d’aide soit uniquement destinée au Venezuela alors qu’il existe en Amérique Latine des pays comme le Guatemala où 1 enfant sur 2 entre 0 et 6 ans souffre de malnutrition ou comme le Mexique où plus de 50% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté, attire l’attention. » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/07/venezuela-les-etats-unis-au-venezuela.html

« « « des liens de PDVSA avec des entreprises russes » » »
Comme si les relations commerciales n’étaient réserver qu’à certaines entités élus. Des relations commerciales extra-US, impensables. La libre entreprise, le libre échange de quoi ?! Ils trichent continuellement sur leur propre exigence...... Il faut moins de gouvernements, moins de règlementations......moins de bureaucraties....... mais plus d’avocasseries, plus de tricheries..... plus de monopoles,

C’est vrai aux US, le dollar est, God bless America, marqué : in God we trust.
Les US se comportent exactement comme les cartels mafieux et leur territoire réservé.
Les US, est l’état voyou, l’ennemi de tous les peuples. Maintenant disons le haut et fort.
Ici au Canada nous avons notre lèche botte carte de mode. Trudeau, et les femmes sont sous le charme.
Oui, bien des femmes ont encore bien du chemin à parcourir, si elles veulent faire la différence. Mais, n’oublions pas que le principe démocratique est né dans la deuxième moitié du siècle dernier. Bien sûr, il y a eu une longue préparation sous la répression.
Il faut maintenir un certain niveau de critique pour marquer les faiblesses et revenir sur les objectifs en voie de consolidation et ceux à conquérir. Nous devons maintenir le rythme.
Le machisme en occident est dénoncé clairement, ceci est "consolidé", mais le niveau d’éducation pour l’éradiquer reste à faire.
Le machisme aux Indes commence à être dénoncé, mais le machisme n’est aucunement ébranlé, tout au contraire il sera exacerbé. La répression DURE est inévitable. Mais il faudra une vaste campagne pour dénoncer le machisme, longue, omniprésente et persévérante. Les gains se feront avec les nouvelles générations, mais pour cela il faut poser les conditions pour que le changement se fasse avec les nouvelles générations. Et c’est pas les menaces, les pressions indus ou des guerres limités qui feront avancé les choses. En Occident, pourquoi les moeurs ont progressé ? Parce que nous avons dénoncé, promu de nouveaux comportements adopté en parti par la nouvelle génération. Pas par la répression indu, ni par la répression, mais par des campagnes fortes soutenues et de longues haleines, la promotion de nouveaux comportements, des groupes de soutiens, des campagnes d’avertissements aux auteurs d’actes machistes. La répression ne fait qu’augmenter la frustration déviante. Mais même en Occident, on s’aperçoit qu’il reste beaucoup de travail à faire. Les gangs se développent, le gout du pouvoir et de l’argent facile : la prostitution est loin de reculer.
Il y a la prostitution de base, et celle sporadique lié à certains événements qui pour certaines devient un nouveau moyen de gagner sa vie. Non la prostitution ne recule pas, elle bouge tout simplement. Fait-elle des avancés (le su et le non su, Korzybski).
Ne nous leurrons pas.
Combattre le machisme c’est aussi combattre les gangs.
Donc, il faut bien comprendre le phénomène machisme en soi, et pas seulement ses effets collatéraux, dont la formation des gangs.
Le machisme est un facteur pour le développement des gangs. Quelle est son importance, c’est une autre affaire.

21/07/2017 06:21 par alain harrison

Geb dit :
« « la méthode style Maduro a mené à une catastrophe humanitaire, » »
N’importe quoi. C’est la répression des US qui a mené et qui mène à la catastrophe.
Quand on parle de malhonnêteté intellectuelle.
Non, pas de censure ici. C’est évident.
Je crois qu’il y en a beaucoup qui n’ont pas encore compris ce que signifie l’EMBARGO. L’embargo de 60 longues années imposé au Monde vis-à-vis Cuba. Les US imposent leur ordre au Monde. Faudrait remettre les pendules à l’heure. Tous les pièges que les US ont tendu au Monde.
Mais c’est normal dans les esprits. La " normalité " imposé par un manipulateur inhibe toute autonomie normale chez quiconque est sous l’emprise d’un manipulateur. Mais le système US l’a transposé à l’échelle de pays entier. Depuis la crise de 2008, au Monde.
La normalité de l’impérialisme, la plus vaste et complète dictature. Le méta conditionnement.
Une dictature ne tolère aucune dissidence sauf celle qu’il peut instrumentaliser et contrôler en terme de normalité, le conformisme, ce qui éteint le questionnement.

Comment expliquer que la question d’un revenu de base ou des coopératives autogérées soient mis de côté par la masse ?
Les croyances implantées dans la masse.
Je crois que la plupart n’ont pas eu l’idée de regarder le potentiel de chacune de ces deux solutions, et encore moins leur synergie.
C’est sûr, que rien ne changera.
Même pas capable d’un peu d’objectivité. C’est normal, les croyances servent de référence, quand c’est pas les idéologies qui ont damé le pion aux outils. Le Marxisme est devenu une idéologie, une identité, donc irrationnelle. Au lieu d’être un outil intellectuel. Mais un outil est d’autant utile qu’il est versatile (corriger et mis à jour, pas dévier de sa véritable mission) sans perdre son originalité, son origine.
Quelle est la mission du Marxisme, du communisme de la Révolution ?
Changer l’homme ?
Non. Mais mettre les conditions pour que l’homme en arrive à voir le faux du vrai et le vrai du faux, de manière réaliste et non fantasmagorique.
L’Humanité a perdu un grand homme, qui a fait la chose la plus simple du monde, accompagné l’enfant naissant dans le respect de sa personne.
Il a fait 9000 naissances selon les normes de l’époque. Puis, un insight, et tout à changer. Voilà le sens de la Révolution.
Il a fait 1000 naissances dans les mêmes conditions* : le respect de la personne naissante.
Mais notre pensée est tellement emportée par elle-même............
*principe scientifique

21/07/2017 09:54 par Assimbonanga

Dans la journée d’hier, je suis tombée sur trois bulletins ( dont un d’Anthony Bellanger https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-20-juillet-2017) sur France Inter et je n’ai pas passé ma journée complète à l’écoute de France Inter ! Je peux donc imaginer qu’il y en a eu d’autres. Sur Arte, le soir, autre bulletin orienté : les répressions supposées du gouvernement, les 100 morts non circonstanciées donc imputables, forcément, au "régime" !!
J’en ai déduit que la curée était proche et que cet avalanche d’informations sans confrontation à la moindre critique était une annonce de la chute programmée de Maduro.
Tout cela sans qu’aucune voix ne s’élève nulle part pour apporter un point de vue favorable au socialistes venezueliens. L’affaire est entendue, semble-t-il. C’est plié.
De nos jours, les guerres sont de communication. Si tu as pris la parole le premier devant les caméras, c’est toi qui as raison...

A noter : Anthony Bellanger dévoile le pot aux roses. Faire tomber le Venezuela, c’est faire tomber Cuba.

21/07/2017 14:57 par Assimbonanga

Cette semaine, Macron s’est rendu au Tour de France. On a demandé à des quidams qui se trouvaient là de se regrouper pour faire une foule au Président de la République. Sauf que les gens n’en sont plus au moyen-âge et que l’un de ces individus a su raconter très tranquillement, devant micro, comment ça s’était passé.
Récemment, Bernard Gensane nous a fait parvenir un article démontrant la mise en scène du sacre du printemps, heu pardon, de l’avènement du Chef de l’État sur les Champs-Élysées : même procédé.
Il nous revient donc de répandre ce savoir des choses pour qu’un maximum de gens soient conscients de cette manipulation médiatique.
Toutefois, pour le Venezuela, le retard est si grand qu’on risquera de ne pas nous croire.
Tant c’est incroyable d’ailleurs.
Comment se fait-il qu’aucun journal n’ait pris le contrepied ? Le Monde diplo ? Là-bas si j’y suis ? Médiapart ? Même Mélenchon n’assume pas. C’est une de mes grandes blessures. On est paralysés, oui. D’accord avec Alain Harrison.

21/07/2017 17:34 par Geb.

@ Harrison...

Geb dit :
« « la méthode style Maduro a mené à une catastrophe humanitaire, » »

Exemple trype de distorsion d’une phrase.

Je n’ai JAMAIS dit que "la politique de Maduro avait amené à une catastrophe humanitaire".

Mais j’ai dit que ceux qui avaient appliqué avant lui, ailleurs, le type de politique laxiste envers les contre-révolutionnaires avaient TOUJOURS abouti à des catastrophes humanitaires.

Si tu as un seul exemple ou ça n’est pas le cas, n’hésites pas à m’en faire part.

Pour le reste c’est une question de choix. Il y en aura toujours qui préféreront se faire sepuku que d’aller au delà et avoir recours à des méthodes plus coercitives.

Il me semble avoir eu le même type de polémique lors des événements de Libye ou j’ai perdu des êtres TRES chers. Assassinés par les "sauveurs" occidentaux. A l’époque je m’étais fait pourrir par pas mal d’internautes qui soutenaient l’intervention parce que je refusai la narrative bien pensante bien gauchiste du ’tyran assassinant son propre peuple".

Ceux-là je ne leur jette pas la pierre. A un seule condition c’est qu’il le fassent seuls et ne "suicident" pas ceux qu’ils sont censés sauver.

De toute façon il n’y en pas pour longtemps à attendre. On va voir les résultats d’ici peu.

Si Maduro n’ouvre pas les arsenaux et ne lance pas se troupes dans la bataille PHYSIQUE contre les forces contre-révolutionnaires, quoiqu’il en coûte au niveau de l’image de marque, il est cuit.

Et quand je dis "physique" ça veut dire "éradiquer" totalement les éléments en question.

Me suis-je bien fait comprendre ???

Et le Peuple vénézuélien, (Et l’Histoire), ne le lui pardonneront pas.

21/07/2017 18:55 par Dominique

En Suisse c’est la même propagande dans les médias. Contre Maduro et pour le Conseil fédéral. Ce dernier était venu à Lausanne il y a quelques mois. Au programme allocution et bain de foule. Le lendemain le journal 24 heures avait donné les chiffres : moins de 250 badauds et plus de 150 flics. Nous y étions avec des pancartes de migrants noyés en Méditerranée et une banderole géante déroulée depuis les toits qui surplombent la place St. François, environ 40 militants. Ce qui laisse moins de 210 badauds et plus de 150 flics pour arrêter 40 militants. Ils étaient tellement en sous effectif qu’ils n’ont pas réussi à arrêter plus de 15 d’entre nous, qui furent tous libérés quelques heures plus tard. Même la fanfare était composée de flics, le 24 heures à publié une photo... prise de dos comme cela le lecteur ne peut pas lire sur leurs instruments "Amicale de la sécurité" - la fanfare des flics.

D’abord on ne peut que se demander ce que craint le Conseil fédéral. En plus, je ne peux que faire le rapprochement avec un certain Fidel Castro qui pour serrer des mains, faisait le désespoir de ses gardes du corps en fendant une foule de plus d’un million de personnes sur la place de la Révolution de la Havane.

À un cubain qui me demandait, en Suède, si je trouvait que Cuba était une dictature, je lui avait répondu "Non, mais la Suède en est une." Et quand étonné de ma réponse il me demandait pourquoi, je rajoutais "Det är en pengar diktatur." (C’est une dictature de l’argent.)

Autrement, j’ai le même sentiment que Moon of Halabama. Quand nos médias gauche comme droite confondue tirent à la même corde pour dénoncer un gouvernement qui n’a jamais agressé aucun pays étranger et qui essaie de mener une politique indépendante des pressions extérieures, c’est que cela sent le roussi imminent. J’espère avoir tord, ou que dans le pire des cas, le gouvernement vénézuélien saura faire face.

22/07/2017 21:16 par juan

d’accord avec le raisonnement de Dominique , il y a une gauche hexagonale que l’on veuille ou non , le Venezuela c’est loin ....
la loi travail de Macron rendez-vous au 12 septembre au 23 pour les insoumis , il nous faut être lucide ce n’est le 12 ou le 23 septembre que la loi sur le travail va tomber , j’entends certains à gauche qui ont voté Macron pour faire barrage au FN dire nous allons maintenant manifester , en ne votant pas Macron le FN aurait eu des chances de passer et on ne pourrait pas sortir de la maison
pour faire bref on voit bien que Macron a bien une stratégie , allumant des foyers de tous les côtés pour étourdir les gens , ni de gauche ni de droite qu’il prétend être , nomme un nouveau chef des armées et par n’importe quel général , il était capitaine avec les forces française au Rwanda
pour revenir au Venezuela il est facile de se rendre compte que la température ne monte pas toujours en faveur de la révolution bolivarienne en France pourquoi ? OBS , Marianne ,le Monde , le Figaro , 20 minutes BFMTV , LCI , LCP , Canal Plus ,TF1 le 2 avec Delahousse la CFDT soutiennent l’extrême droite ça fait du monde sur le pont
, du bout des lèvres le PCF soutient la révolution , fifti fifti pour lutte ouvrière et pour le NPA
le CGT si vous le savez ? seul l’humanité édite des articles soutenant Nicolas Maduro
il est possible de penser que l’on voudrait déplacer la guerre de la Colombie vers le Venezuela ? , d’autant que la mayonnaise états uniennes n’a toujours pas prise en Syrie
le déplacement de Netanyahu en France pour parler à Macron à propos de l’Iran ....
à gauche tout le monde ne suis pas tout ça vraiment de près , concernant Cuba certains à gauche et je pèse mes mots certains se contentent de regarder la télévision , ils ne veulent être traiter de rouge brun eux !!
l’économie de la finance des états unis a besoin de créer des conflits partout dans le monde ! tous les moyens sont bon pour y parvenir
c’est le peuple vénézuélien et l’armée qui sont la clef de l’avenir de la révolution , Dominique nombreux à gauche avait dit la même chose de Cuba en France dans les années 90 , Cuba est toujours debout
il y a en France des militants qui défendent la révolution bolivarienne et ils le font savoir haut et fort !!!
viva Chavez viva Maduro !!!!

23/07/2017 03:28 par alain harrison

Ici, au Canada, imaginez, il y a quelques années, un Souverainiste (rien à voir avec le mouvement indépendantiste ou souverainiste), un homme dans la quarantaine qui ne reconnaissait pas le gouvernement canadien, était passé devant juge. Un seul individu sans plus. Pas des milliers de personnes manifestants "violemment" contre l’état, non, juste un type qui se revendiquait être souverain de lui-même. Mais un peu trop fort pour la bien pensante société ?!
Juste un individu un peu dérangé, un conditionnement malsain, ou un ado qui n’a pas grandi ?!

Maintenant, qu’est-ce qu’on voit au Vénézuéla
__ La droite, juste un peu dérangée. Non, ici, on passe au méta conditionnement malsain, qui se croit ou essaie de faire croire.__
Venezuela : Le Tribunal Suprême de Justice déclare nulle la désignation de magistrats par l’Assemblée Nationale
Publié le 22 Juillet 2017 par Bolivar Infos

Peu après midi, vendredi, l’Assemblée Nationale dans l’illégalité a approuvé à l’unanimité le rapport de soi-disant désignation de 13 magistrats titulaires et 20 suppléants du Tribunal Suprême de Justice. La session s’est tenue sur la place Alfredo Sadel à Las Mercedes, à Caracas, a informé Unión Radio.
 
Les personnes désignées comme soi-disant magistrats sont :
 
Cour Constitutionnelle : Titulaires : Miguel Angel Martín Tortabu, Elenis Rodríguez Martínez et Cioly Zambrano Alvarez. Suppléants : Luis Marcano Salazar, Zuleima González, Gabriel Calleja et Gustavo Sosa Izaguirre.
 
Cour de Cassation Pénale : Titulaires : Pedro Troconis Da Silva y Alejandro Rebolledo. Suppléants : Milton Ladera Jiménez, Cruz Graterol Roque et Beatriz Ruiz Marín.
 
Cour administrative politique : Titulaires : Angel Zerpa Aponte et Antonio Marval Jiménez. Suppléants : José Luis Rodríguez Piña, Ramsis Ghazzaoui, Manuel Espinoza Melet et José Núñez Sifontes.
 
Cour de Cassation Civile : Titulaires : Gonzalo Oliveros Navarro, Thomas Alzuru Rojas et Luis Ramos Reyes Gonzalo Alvarez Domínguez, Evelyna D’Apollo, Ramón Pérez Linares. Suppléants : Gonzalo Oliveros Navarro, Thomas Alzuru Rojas et Luis Ramos Reyes.
 
Cour de Cassation Sociale : Titulaire : José Zamora Zamora. Suppléants : Rafael Ortega Matos et Rubén Carrillo Romero.
 
Cour Electorale : Titulaires : Jesús Rojas Torres et Alvaro Marín Rivero. Suppléants : Domingo Salgado Rodríguez, Idelfonso Ifill Pino, Rommel Gil Pino et Manuel Reyes Peña.

http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/07/venezuela-le-tribunal-supreme-de-justice-declare-nulle-la-designation-de-magistrats-par-l-assemblee-nationale.html

Je ne trouve pas les mots pour désigner l’imagination débordante de la droite fasciste.
Elle n’a aucune pudeur, aucune dignité, aucune intégrité,.....seulement un enfant trop gâté, qui souffre d’un égocentrisme sans borne.
Le libéralisme confond ou plutôt essaie de nous faire confondre les vessies et les lanternes.
Il y a des gens sérieusement atteint, ils ne saisissent pas le sens des mots : je me suis fait seul, je crée de la richesse, je crée de l’emploi ...... (voir le cartoon : les patrons sont-ils indispensables ?). Il y en a un qui se prénomme Jupiter.
Dans ces mots, l’abus de langage transparaît, sauf pour les innombrables qui ont épousé la pensée unique.
Pour en saisir la dimension, qui selon moi relève plus de la santé mentale, cet article.

Patri Friedman, petit-fils de..., flotte en eau ultralibérale
Pierric Marissal
Mercredi, 3 Septembre, 2014
« « L’individualisme n’a plus de bornes : si les pauvres ont envie d’être riches, il suffit qu’ils travaillent et fassent des efforts pour y arriver, si d’autres ont envie de devenir esclaves, pourquoi les en empêcher, et si un milliardaire veut devenir un homme bionique immortel, ce doit être un modèle à atteindre. » »
http://www.humanite.fr/patri-friedman-petit-fils-de-flotte-en-eau-ultraliberale-550733?IdTis=XTC-FT08-AI57XA-DD-DE35I-D2T5

Ici, on confond l’évolution éclairée d’une société. Les années 60 en ont été une brève parenthèse vite retombé, promesse électorale oblige. Les années 80 en ont sonné le glas, gracieuseté du nouveau managérial, la grande marche forcée, qui a pris de nouvelles dimensions depuis la crise de 2008. C’est fou les implications et les retombés collatérales (su et non su , Korzybski) de la crise de 2008.
Krishnamurti : voir la vérité d’une chose

Pour en revenir à Jupiter.

Macron est Jupiter ? Mais quels dieux sont les autres ?
Roselyne Febvre — 03.07.2017 - 6 h 00, mis à jour le 03.07.2017 à 6 h 01
Tout comme l’on surnommait François Mitterrand « Tonton », « Dieu » ou « le roi Soleil », il a été décidé, proclamé, qu’Emmanuel Macron serait Jupiter, Zeus chez les grecs, roi des Dieux régnant sur le Ciel, détenteur de l’arme fatale : la foudre. La foudre c’est la parole, celle qui symboliquement envoie le feu à chaque fois qu’il s’exprime. Zeus ne parle pas pour ne rien dire, Zeus suscite le désir et quand il parle on l’écoute. Zeus est au dessus du bruit médiatique, humain, il veut être au dessus de tout. Est-ce donc un hasard si le pupitre en bois que Macron avait fait fabriquer pour lancer les discours de sa campagne ressemble tant à celui de François Mitterrand ? Ce pupitre quel nom lui avait-on donné sous les septennats de Dieu ? Le « Jupiter » ! C’est parti pour tout le quinquennat jupitérien et il faudra s’y habituer.
Le surnom du nouveau maître de l’Elysée est aussitôt entré dans les têtes. À New York, en anglais, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire se rebaptise lui-même « Hermès »,........
http://www.slate.fr/story/147960/macron-jupiter-mais-quels-dieux-les-autres

La stupidité gagne la population
La folie les zélites
Société saine société aliénée.
Notre terrain, dire les vérités.

(Commentaires désactivés)