RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un show américano-français ?…

American monster show…

Les Américains sont-ils capables de nous montrer autre chose ? Donald Trump, Hillary Clinton… N’est-ce pas le président – sortant – de ce même pays qui déclarait, tout récemment encore, ne pas avoir les moyens d’intervenir, et de régler, telle question de société dans son propre pays. Le président le plus puissant du pays le plus puissant du monde, celui qui fabrique des Donald Trump…

Je sors de l’hôpital public de cette petite ville de province de moins de 10 000 habitants, aussi ville préfecture de département, où je souhaitais prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste pour un contrôle de ma vue. Ceci, pour donner suite à une préconisation qui m’avait été faite dans le cadre du bilan de santé annuel gratuit offert à tous les salariés par la Sécurité Sociale.

Je sors de l’hôpital et n’y retournerai pas de sitôt !

Le médecin qui m’a reçu m’a dit : 1°) je ne prends pas de rendez-vous pendant six mois, 2°) il y a un an d’attente !

Un an ! La France deviendrait-elle un pays sous-développé pour soigner sa population ?

Que va devenir l’admiration que portait le réalisateur américain Michael Moore à notre système de santé ?

Je pense à cet excellent éditorial de Patrick Le Hyaric dans L’Humanité Dimanche du 6 octobre et à l’analyse qu’il fait des propos de la ministre Marisol Touraine : « En 2017, le trou de la Sécu aura disparu… la gauche a fait le job », et au lien qu’il établit entre ce « job » de destruction de l’emploi en France, et l’assèchement des ressources des organismes sociaux (Sécurité sociale et autres).

Alors… alors va-t-on encore longtemps tourner la tête et continuer à regarder ailleurs pendant que la maison brûle et que, bientôt, les ambulances ne sortiront plus ?7

Chez nous aussi une campagne électorale démarre. Qui va mettre cette question « sur le tapis » ?

Qui, quel candidat inscrira dans son programme, comme le demandent les gens du Parti Ouvrier Indépendant (P.O.I.), l’abrogation de la loi El Khomri, le respect du Code du travail et de la hiérarchie des normes, la « revitalisation » de la Sécurité sociale, du statut de la Fonction publique, la fin du démantèlement de la SNCF et d’EDF, la renationalisation des entreprises publiques ? Qui défendra l’arrêt de la destruction de la République, une et indivisible, de l’école publique laïque ? Qui fera front aux banques et aux fonds financiers ? Qui écoutera les revendications des paysans ?

Si nous ne voulons pas, ici, d’un American monster show...

URL de cet article 30988
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.