RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Samedi 29 janvier, journal télévisé de 20H, sur...

Samedi 29 janvier, journal télévisé de 20H, sur France 2.

Allez savoir pourquoi, au milieu des sujets traités, un reportage sur les ampoules électriques basse consommation. Un acheteur, perdu au milieu des rayons d’un grand magasin proposant innombrables modèles différents d’ampoules. Celui-ci avoue son désarroi : quel modèle choisir ? Les journalistes de la chaîne entrent alors en action et prennent le relais. Ils achètent un échantillon d’ampoules et le portent, pour test, dans un laboratoire indépendant.

Résultat des courses : aucune ampoule, ou quasiment, n’offre les performances portées sur l’emballage !

Le meilleur pour la fin : la voix off du journaliste qui conclue : la prochaine fois que vous achèterez une ampoule, ouvrez l’œil.

Dis autrement : soyez vigilants ; faites attention à ne pas vous faire avoir !

Et oui, consommateur ignare, en l’absence d’agents de contrôle de feu la DDCRF (Direction Départementale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes), c’est à toi qu’il convient aujourd’hui de faire leur boulot pour assurer ta propre protection...

La suppression des fonctionnaires chargés de veiller à l’application des lois et règlements de la République a un prix : c’est toi qui le paye désormais !

Et que dire de l’émission cash investigation consacrée aux pesticides diffusée mardi 2 sur la même chaîne publique ?

Là c’était, carrément, du XXXL ! Dans ce remarquable et terrible documentaire qui montrait que la force de la loi restait, en dernier recours, aux multinationales de l’agro-chimie...

Ce n’étaient plus les fonctionnaires invisibles, c’était la ministre de l’écologie du gouvernement français elle-même, aux abonnés absents !

Pour ceux qui l’auraient manqué, il est possible de revoir l’émission ici.

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,134732862.html

»» Fiat Lux
URL de cet article 29916
   
LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.