RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ONU, les Libyens et BHL

Cynisme politique. Le Conseil de sécurité de l’ONU a publié un communiqué, samedi dernier, pour faire part de son « inquiétude » face à la dramatique situation que vit la Libye et les Libyens.

Eh, bien oui, l’organisation onusienne qui a autorisé les forces occidentales à bombarder ce pays à l’origine de l’effondrement de son Etat et du chaos qui y règne, ne trouve rien d’autre qu’un communiqué pour exprimer un « sentiment ».

Quelle belle « jambe » pour la population libyenne qui souffre le martyre. Au fait, il y a combien de victimes en Libye depuis 2011 ? Aucun bilan n’est connu comme pour les autres zones de conflits comme en Syrie par exemple. Ce qui se passe dans ce pays, hier très riche et ses habitants aussi, n’a pas d’équivalent ailleurs. Tout le monde sait que c’est un complot concocté par l’organisation sioniste qui ne s’en cache nullement. Son représentant, le tristement célèbre Bernard-Henri Lévy s’en vante même. C’est lui qui a « instruit » le président français de l’époque, Nicolas Sarkozy, de recevoir et reconnaître officiellement les représentants du « Conseil national de transition » libyen, inconnu jusqu’alors. C’était le 10 mars 2011 à l’Elysée. Quelques jours à peine après l’apparition de groupes armés partis de Misrata pour sévir à Benghazi. Le lendemain de cette « reconnaissance », soit le 11 mars 2011, Sarkozy soumet, au sommet de l’UE, une demande d’instauration en Libye d’une « zone d’exclusion aérienne ». Demande rejetée par la majorité des pays de l’Union européenne. Contre toute attente, c’est la Ligue arabe qui prend le relais et fait la même demande que Sarkozy mais cette fois au Conseil de sécurité des Nations unies. Sarkozy n’en demandait pas plus et engage aussitôt un forcing diplomatique pour faire aboutir la demande « arabe ».

Tout va très vite. En moins d’une semaine, le 17 mars 2011, la résolution 1973 est adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU. Le massacre pouvait commencer. Pas moins de 10 pays occidentaux se coalisent pour bombarder la Libye. Les Etats-Unis semblent contraints et forcés au point où ils concèdent de participer par le ravitaillement en vol des bombardiers. L’Otan finit, elle aussi, par accepter, le 31 mars 2011, de coordonner les attaques de toutes ces troupes militaires « civilisées » qui larguent des bombes sur des civils innocents. On parle de milliers de morts sans autre précision. Sarkozy préfère garder le contrôle de l’intervention française et parachute, au djebel Nefoussa, des armes destinées aux groupes armés créés à Misrata. En plus des moyens aériens engagés dans ce massacre, les mêmes pays occidentaux rejoints par la Turquie ont ajouté une flotte maritime impressionnante comme force d’appui. Les bombardements dureront 6 mois. Jusqu’à la capture et l’assassinat du leader libyen Mouammar Kadhafi, le 20 octobre 2011 à Syrte. Le mode de gouvernance (comités populaires) s’est effondré ce jour-là. Le pays fonctionnait en mode « pause ». Sans institutions. Les forces occidentales n’avaient plus aucune raison de poursuivre le massacre puisque les conditions d’une guerre civile étaient assurées.

Depuis et à ce jour, les Libyens s’entre-tuent. Sans Etat. Sans institutions. Deux gouvernements. Deux Parlements. Une multitude de groupes armés rejoints depuis par Daesh, un groupe créé en Irak et qui s’est étendu à la Syrie. La situation en Libye s’est tellement complexifiée que les plus grands experts en médiation baissent les bras. Combien de victimes depuis quatre ans ? Personne n’a le chiffre exact. Cela fait partie du complot pour la « bonne conscience » des forces occidentales. La guerre civile se poursuit tandis que l’Occident regarde ailleurs. BHL et ses acolytes sionistes ont toujours la main en Libye. Quant au Conseil de sécurité, il n’a que le droit de « s’inquiéter » !

09 Novembre 2015

»» http://www.lexpressiondz.com/edito/229137-l%E2%80%99onu,-les-libyens-et-bhl.html
URL de cet article 29553
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.