RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Étranges coïncidences à Tel-Aviv

Coïncidences ? Mon compte Facebook a été piraté pendant mon voyage. L’administrateur de FB me précise, avec carte à l’appui, qu’une tentative a été perpétrée le mardi 3 juin à 19h24 depuis... Tel Aviv.

Après un séjour en Israël et en Palestine, après les check-points, après les murs et les grillages électrifiés, serais-je rentré à Paris un peu parano ?

Il y a des coïncidences troublantes.

D’abord, ma valise. La sécurité a été forcée et très discrètement sertie de telle manière qu’en la récupérant je ne me suis aperçu de rien. En l’ouvrant une fois arrivé chez moi, j’ai découvert que la valise avait été fouillée et le système de sécurité cassé. Pas de quoi en faire un drame, cela arrive régulièrement. Sauf que les deux préhistoriques téléphones de dépannage que j’avais mêlés au linge sale ont disparu.

En voyage à l’étranger, mon téléphone habituel reste toujours à la maison. On ne l’a fait pas au vieux singe : je préfère les machins à faire rigoler les plus jeunes et les cartes Sim locales. Or, pour des raisons techniques trop fastidieuses à vous raconter, je n’ai jamais utilisé ces deux appareils me rabattant sur un téléphone local que j’ai toujours gardé dans ma poche. Ceux qui du côté de Tel Aviv tentent de faire parler les deux ancestraux appareils vont en être pour leurs frais.

Coïncidences ? Mon compte Facebook a été piraté pendant mon voyage. L’administrateur de FB me précise, avec carte à l’appui, qu’une tentative a été perpétrée le mardi 3 juin à 19h24 depuis... Tel Aviv.

Pourquoi ces coïncidences ? Ne serait-ce pas parce que j’ai assisté au mariage d’Elsa Lefort (fille de mon copain Jean-Claude) et de... Salah Hamouri ?

»» http://www.humanite.fr/etranges-coincidences-tel-aviv-543942
URL de cet article 25940
   
Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.