RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : arrestation de l’organisateur logisitique des "Guarimbas" (AVN)

Caracas, 2 mai AVN – Etant donné que Rodolfo Pedro Gonzalez Martinez, alias « L’Aviateur » a été identifié comme celui qui organisait les « guarimbas » au niveau logistique, il a été arrêté lors d’une opération menée à bien par les corps de sécurité de l’Etat, a indiqué vendredi le ministre de l’Intérieur, de la Justice et d ela Paix, Miguel Rodriguez Torres.

Gonzalez Martinez est le logisticien des bandes armées engagées par des partis politiques d’extrême droite pour exécuter des actes terroristes (« guarimbas ») qui font partie du plan de sédition contre la démocratie et le Gouvernement constitutionnel du Venezuela.

Le ministre a expliqué que « ce monsieur (Gonzalez Martinez) vient des temps de la Coordination Démocratique », une organisation qui dirigea le coup d’Etat contre le président Hugo Chavez en 2002.

Il a souligné que la résidence de celui qui est connu colle « l’aviateur » a été perquisitionnée par le Service Bolivarien de Renseignement National (SEBIN), qu’on a saisi des armes à feu, des munitions et du matériel pour des activités de subversion ainsi que du matériel de télécommunications dans lequel on a constaté des liens avec des dirigeants de l’opposition comme le maire de Caracas, Antonio Ledezma, le Conseiller de la municipalité de Sucre, Dario Ramirez, le dirigeant politique, Pablo Medina, les membres du Mouvement 13, Vilka Fernandez et Gaby Arellano, le dirigeant Juan Requesens, entre autres.

AVN 02/05/2013

(traduction Françoise Lopez)

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/05/venezuela-arrestatio...
URL de cet article 25458
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.