RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Défendre la démocratie c’est défendre la Révolution Bolivarienne

Il y a des gens qui n’acceptent pas avoir besoin de gagner des élections pour retourner au pouvoir, ils pensent que la démocratie ne sert que quand ils gagnent, et qu’il est possible de chasser un gouvernement populaire qui ne leur convient pas en complicité des médias et du gouvernement des Etats Unis, ils tuent des innocents afin de culpabiliser le gouvernement, caricaturisent le discours des vrais révolutionnaires et se victimisent en parlant de répression, tortures et libertés. Alors qu’ils sont eux même responsables des violences, la violence et les morts sont leurs objectifs, option non démocratique pour renverser le gouvernement.

Ci joint en pièce jointe une infographie des résultats électoraux des municipales au Venezuela 8-D 2013 a nivel national, il y a à peine trois mois, près de 80% des municipalités ont été remportées par le PSUV et alliances chavistes.

Malgré les matrices d’opinions forgées par les manipulations médiatiques constantes, matraquages depuis des années avec les mêmes mensonges au Venezuela et à l’étranger par les médias internationaux qu’il y aurait fraude électoral est totalement faux, tous les organismes internationaux reconnaissent la légitimité de tous les processus électoraux au Venezuela depuis 15 ans, et en cette occasion même l’opposition n’a pas voulus « crier fraude » (mentir) puis qu’eux aussi ont gagné dans certaines villes qui sont importantes.

Il y a des gens qui n’acceptent pas avoir besoin de gagner des élections pour retourner au pouvoir, ils pensent que la démocratie ne sert que quand ils gagnent, et qu’il est possible de chasser un gouvernement populaire qui ne leur convient pas en complicité des médias et du gouvernement des Etats Unis, ils tuent des innocents afin de culpabiliser le gouvernement, caricaturisent le discours des vrais révolutionnaires et se victimisent en parlant de répression, tortures et libertés. Alors qu’ils sont eux même responsables des violences, la violence et les morts sont leurs objectifs, option non démocratique pour renverser le gouvernement.

C’est dans les quartiers riches gouvernés localement par l’opposition que se déroulent toutes ces démonstrations de violence de petits bourgeois radicaux qui s’auto-proclament « étudiants pacifiques », hier mourrait un motard décapité pris dans les câbles barbelés qu’ils tendent en forme de piège d’un bout a l’autre des rues, mais ça ça n’intéresse pas les médias. La matrice d’opinion qu’il n’y a pas de liberté d’expression est également complètement fausse, lorsque j’étais à Caracas, il m’étais presque impossibles de trouver une chaine de TV qui ne prenne parti pour l’opposition et diffusent les mêmes mensonges chargés de haine tous les jours.

Défendre la démocratie c’est défendre le gouvernement légitime de Nicolas Maduro, 82% des étudiants sont en classes, et les travailleurs dans leur postes, il n’y a pas de révolte populaire, il s’agit d’un groupe minoritaire qui prétend reprendre le pouvoir par la violence étant incapable de gagner une élection en 15 ans de chavisme. Au Venezuela c’est les riches qui protestent.

En adjoint une photo d’une camionnette de luxe qui participe aux manifestations avec le message « Maduro nous tuent de faim », et une autre photo de las guayas, les câbles assassins que les « pacifiques » tendent dans les rues.

En réponse a ceux qui préconisent une « conciliation de la société » au nom de la gouvernabilité, que « le Venezuela est polarisé et divisé », le monde est polarisé et divisé par une élite de riches contre une masse de pauvres, ¿dans les « démocraties » de droite les gouvernements concilient-ils avec les peuples ? N’instaurent t-ils pas leur plans néolibéraux et privatisations aux millions de citoyens dans les rues en protestes, n’infligent t-ils pas aux majorités trompés après chaque élections où les peuples ont votés pour des promesses trompeuses d’une vie meilleure pour leur familles ? Les gouvernements néolibéraux qu’ils aient l’étiquette PS ou UMP tournent le dos a qui les ont élus et argumentent l’austérité comme un mal nécessaire pour ne pas tomber en faillite et préserver seulement pour quelques uns les droits qui nous correspondent à tous.

Quand la gauche gagne au Venezuela ou ailleurs, quel que soit le marge électoral en accords aux promesses et la volonté de la majorité, c’est le devoir et responsabilité d’un gouvernement révolutionnaire de dessiner une nouvelle société socialiste.

Ernesto Bustos
Parti de Gauche -Délégué Comité Amérique
Tél +51997058300

[PDF] Défendre la démocratie c’est défendre la Révolution Bolivarienne

»» http://lainfo.es/fr/2014/02/24/defe...
URL de cet article 24639
   
Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.