RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : Communiqué de Cuba Si France.

La République Bolivarienne du Venezuela en danger !

La République Bolivarienne du Venezuela est en proie depuis quelques jours à une grave et violente déstabilisation, une sorte de coup d’état permanent fomenté par une opposition putschiste soutenue et financée par les Etats-Unis. Ces manifestations organisées par une droite vénézuélienne anti-démocratique et revancharde qui n’a jamais accepté ses multiples défaites dans les urnes, ressemblent aux évènements d’avril 2002 qui avaient conduit au coup d’Etat contre le Président Hugo Chavez et fait plusieurs victimes.

Le Président de la Bolivie Evo Moralès a appelé les peuples d’Amérique Latine et des Caraïbes à défendre la démocratie contre les tentatives de coup d’Etat menées par les groupes d’extrême-droite violents financés par les E-U. "Les forces sociales d’Amérique latine et des Caraïbes ont l’obligation de défendre la démocratie et le respect des différences" a-t-il affirmé.
En France, les médias traditionnels se taisent ou manipulent les faits. Le Président Nicolas Maduro a dénoncé l’Agence France Presse comme étant à la tête de la manipulation médiatique. Renonçant à toute déontologie, ces soi-disant journalistes n’hésitent pas à mentir de manière éhontée, à déformer les faits, à les défigurer ou à les travestir. Ainsi, à la remorque des Etats-Unis, du grand patronat vénézuélien et des forces obscurantistes, se font-ils les complices des putschistes sanguinaires à qui ils voudraient donner une image d’opposants tranquilles face à un gouvernement enragé incapable d’admettre la moindre contestation. NON, Le peuple français a droit à la vérité !

En ces moments particulièrement dangereux pour le Venezuela, Cuba Si France appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de justice :
- à exprimer leur totale solidarité avec le peuple vénézuélien et son gouvernement légitime et légal,
- à condamner fermement les atteintes graves à la démocratie perpétrées par la droite vénézuélienne,
- à exiger de la France une réprobation sans ambiguïté des actions putschistes menées contre le Président Maduro et son gouvernement,
- à exiger des médias qu’ils rapportent les faits en toute objectivité comme les y oblige la charte d’éthique professionnelle des journalistes.

Fait à Paris
le 20 février 2014

Cuba Si France

URL de cet article 24597
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.