RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un milliardaire propose de donner plus de voix au riches et compare la "guerre contre les riches" à l’Holocauste.

Lorsque Adam Lashinsky, du magazine Fortune, lui a demandé s’il avait une idée qui pourrait « changer le monde », le milliardaire capitaliste Tom Perkins a déclaré jeudi devant un auditoire du Commonwealth Club à San Francisco que les Américains qui ne payaient pas d’impôts ne devraient pas avoir le droit de voter que les riches devraient avoir plus de voix.

« Mon système serait le suivant : seul celui qui paie des impôts aurait le droit de vote, » a dit Perkins. « Le fond de ma pensée est qu’il faudrait faire comme pour une entreprise. Vous payez un million d’impôts, vous avez droit à un million de voix. Qu’en pensez-vous ? » Voir l’interview ici : http://bit.ly/1gwoc55

Le public a ri à l’idée, mais CNN a remarqué que le milliardaire ne semblait pas plaisanter. Plus tard, il a laissé entendre qu’il avait été volontairement provocateur. « Mon intention était de provoquer, et j’ai réussi, » a-t-il dit, en ajoutant que son commentaires « avait déclenché plus de réactions que ma lettre au Wall Street Journal. »

Le mois dernier, Perkins a employé une analogie avec l’Holocauste pour décrire ses craintes quant à la sécurité des 1% les plus riches, en écrivant , « J’aimerais attirer votre attention sur le parallèle entre la guerre de l’Allemagne nazie contre ses « 1% » , c’est-à-dire les juifs, et la guerre des progressistes contre les 1% d’Américains, c’est-à-dire les « riches ». »

(...)

http://thinkprogress.org/economy/2014/02/14/3292511/billionaire-rich-people-votes/

Traduction "l’oxygène commence à se faire rare là-haut, on dirait." par VD pour le Grand Soir...

URL de cet article 24460
   
Même Thème
LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.