RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Enfants de Palestine et d’Israël.

A quoi bon parler, écrire et chanter, donner, croire, aimer et sourire.
A quoi bon ? Si les enfants de Palestine croupissent encore dans des prisons infâmes et les enfants d’Israël ânonnent des leçons de rancœur apprises sur le bout du doigt dès les bancs de l’école.

Comment arrêter ces fous de guerre élevés depuis plusieurs générations, arme à la main, le destin de ces enfants entre leurs mains. Qu’ont-ils donc à noyer ainsi tous les espoirs de paix ? Va-t-en guerre, manipulateurs, pauvres malades – puissants certes – mais malades.

Oh ! Ils ont beau jeu face à nos lâchetés et nos silences achetés par une vie moyenne, confortable juste ce qu’il faut.

Mais oui, braves gens, il faut bien que nous nous en contentions.

Pauvres de nous qui tremblons face au feu des canons – comment nous en vouloir, que ferions-nous de nos enfants alors, et oui …

Et le pays de la maison de David, celle-là même qui a enfanté Noël, sombre inexorablement dans le rouge sang d’enfants innocents.

Gaza n’est plus qu’une prison à ciel ouvert, immense camp à l’air saturé de poussière où l’eau même vient à manquer, arme suprême pour mettre un peuple à genoux.

Et le pays du Puits de la Samaritaine, symbole de réconciliation et de partage ne connaît plus que la sécheresse des cœurs.

Juste roi Salomon, bâtisseur du temple protecteur de l’Arche d’Alliance, qu’ont-ils fait de ta ville ? … une immense palissade.

Ton pays ? Un vulgaire colonisateur qui commande tant et plus à des bulldozers destructeurs, lance des roquettes meurtrières et aveugles sur des civils eux-mêmes pris en otages par des violents ivres de haine contre Israël. Boucheries sans fin…

Enfants de Palestine, les plus jeunes prisonniers au monde,
Piégés entre mer et mur de la honte,

Alors, vous qui tenez entre vos mains les politiques de tous les continents, les places boursières des quatre coins du monde, les marchands d’armes, les faiseurs de terreur, terroristes de toutes parts, et que sais-je encore,

Oui, vous !

Soyez maudits !

Par votre faute, les enfants de Palestine et d’Israël se meurent de vos haines.

Agnus Dei.

URL de cet article 23939
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.