RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
VHeadline.com

2002... L’année qui n’a que 363 jours !

Charles Hardy

jeudi, le 19 septembre (... ou le 17 ?), 2002

Cher Lecteur : si vous vivez à l’extérieur du Venezuela, j’ai désespérément besoin de votre aide ... je ne sais pas quelle date nou sommes aujourd’hui ! Vous pensez peut être que c’est une plaisanterie, mais c’est en fait une question très sérieuse. laissez moi vous expliquer.

Ces derniers jours, j’ai observé les informations à la TV ... chose que je ne fais pas régulièrement. A plusieurs reprises j’ai vu une scène comportant quelques hommes (des partisans du gouvernement) faisant feu depuis le Puente Llaguno à Caracas le 11 avril.

( Pour des raison inconnues, il n’y a pas d’images de tireurs isolés tirant depuis les bâtiments environnants ou de la Police métropolitaine usant de ses armes les plus puissantes.)

Cela ne ressemble pas à la publicité subliminale qui a été employée brièvement il y a quelques années pour rendre une personne affamée ou assoiffée pendant qu’elle observait un film ou quelque autre programme à la TV. Non, il n’y a rien subliminal là dedans.

C’est juste la répétition, la répétition et plus de répétition encore de la même scène.

Maintenant, voici mon problème. Dans mon souvenir, le 12 avril, un certain M. Carmona Estanga a dit qu’il était le Président du Venezuela.

A cette occasion il a aboli la Constitution, licencié le Congrès et le Tribunal Suprême de Justice et a même changé le nom du pays.

Il s’agissait là de décharges assez puissantes pourtant... et, pendant l’annonce de tous ces faits, on voyait une une pièce pleine de gens bien habillés acclamant chacun des mots qui était dit.

Je me rappelle aussi des images de la police entourant les adversaires politiques de M. Carmona.
il y avait alors des scènes de membres de la société civile détruisant des voitures devant l’ambassade cubaine et l’électricité et l’eau avaient été coupées parce qu’ils pensaient que le Président Chavez Frias pourrait être à l’intérieur.

Mais, maintenant je pense que j’ai peut être imaginé toutes ces choses ... je ne vois plus rien à la télévision les concernant.

Je suis allé chercher les copies de EL Nacional et de El-Universel en date du 13 avril ... mais les gens me disent qu’ils sont difficiles à trouver et que pour le 14 avril il n’y a rien.

Du coup je soupçonne que peut-être il n’y avait aucune nouvelle sur les 12ème et 13ème jours d’avril ... que peut-être ces jours là n’ont pas existé ?

En conséquence, je pense que j’écris ces mots le 19 septembre. Mais s’il n’y a pas eu de 12 avril ou de 13 avril cette année alors aujourd’hui on est peut-être le 16 ou le 17 septembre.

Ainsi, s’il vous plaît, cher lecteur ... si vous vivez à l’extérieur du Venezuela, pourriez-vous, s’il vous plaît, me faire savoir savoir quelle date il est là où vous vivez ?

Par ailleurs, avez-vous entendu parler de quelque chose comme un un coup d’état ici en avril ?

Parce que, selon les mass-médias commerciaux ici au Venezuela, rien n’est arrivé le 12 et 13 avril.

Apparemment ces jours n’ont jamais existé.

Mille mercis pour votre aide,

Charlie

Article original en Anglais : 2002
... the year that has only 363 days !


URL de cet article 232
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.