RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment va la Révolution de Jasmin ?

L’un des nerfs principaux des révolutions et leurs résistances aux forces contre-révolutionnaires est une information suivie et précise des actes et manœuvres de ces dernières, ainsi que de l’actualité des forces révolutionnaires. Or, depuis l’avènement du pouvoir des islamistes en Tunisie, en octobre 2011, moins d’un an après l’immolation de Mohamed Bouazizi, étincelle du Printemps Arabe, la Révolution de Jasmin est rentrée en résistance contre ce pouvoir, pouvoir qui a dénaturé les objectifs de la révolution résumés par le slogan «  Liberté-Démocratie-Dignité-Justice sociale », en les troquant contre ses propres objectifs de toujours résumés par le slogan « Sharia-rien que la Sharia-toute la Sharia » [1].

Une telle information, régulière et variée, est désormais assurée par le blog :

http://actioncollectivetunisie.wordpress.com/

où l’on trouve une newsletter publiée sous la responsabilité d’une équipe de militants bénévoles, dynamiques et dévoués issus de la Société civile, Société qui fut le principal artisan de la Révolution de Jasmin et qui demeurera le principal bouclier de sa défense.

Il s’agit d’un site lancé il y a moins d’une semaine par le " Groupe de discussion et d’échanges pour la coordination des actions collectives de défense de la démocratie en Tunisie", groupe qui a vu le jour en juillet 2012 à l’initiative de Raja Ben Slama (universitaire), Ali Mezghani (universitaire) et Naceureddine Elafrite (journaliste).

Et pour terminer, je prends la liberté d’inviter les amis de la Révolution de Jasmin à diffuser largement cette annonce.

Salah HORCHANI

[1] Voir à ce sujet, entre autres, les articles suivants :

a. « Tunisie : Pinochet, Zinochet et le "Coup d’État Administratif" de Ghannochet ! » paru sous le lien :

http://www.legrandsoir.info/tunisie-pinochet-zinochet-et-le-coup-d-eta...

b. « Pour le Parti Islamiste Tunisien Ennahdha, la Sharia n’est qu’une partie remise ! » paru sous le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pour-le-parti-...

URL de cet article 22229
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.