RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Révolution Bolivarienne a multiplié les médias au Venezuela (Correo del Orinoco)

Le ministre de la communication et de l’information, Ernesto Villegas, a affirmé ce jeudi, lors de la journée du journaliste, les médias de communication publics, communautaires et privés se sont multiplié significativement dans le pays avec la révolution bolivarienne.

« Au Venezuela le nombre de médias de communication ont substantiellement augmenté avec Chavez , il y a eu une explosion autant les médias privés que les publics que dans la communication alternative et communautaire » a-t-il exprimé depuis la paroisse de Petare où le journal local Ciudad Petare y est distribué.

Villegas a rappelé, qu’avant l’arrivée du commandant Hugo Chavez en 1998, les médias communautaires et alternatifs étaient inexistants et la communication populaire était criminalisée. « Aujourd’hui nous avons un large champ de journalistes populaires ainsi que des médias qui comptent avec le soutien du peuple vénézuélien ».

Lors d’une retransmission en direct dans le programme « Toda Venezuela » de la chaine Venezolana de Televisión, Villegas a dit que désormais le grand groupe de journalistes populaires peuvent exprimer leurs idées à travers des divers médias crées pendant la Révolution.

Le ministre, qui est aussi journaliste, a souligné que le gouvernement national est engagé avec un journaliste pour la paix, profitant de cette occasion pour féliciter les journalistes « bonne journée aux journalistes que tous les jours honorent ce 27 juin » [journée du journaliste au Venezuela].

Il a rappelé que les journalistes fêtent ce jour grâce au Guillermo Garcia Ponce, qui, depuis la prison, dans les années 1960, a proposé cette date à la convention nationale du journaliste. « Depuis ce jour les journalistes nous sommes engagées avec l’essence patriotique et révolutionnaire de cette date ».

Villegas, a affirmé que le 27 juin est une date avec un fort contenu politique, qu’engage non seulement à la célébrer, mais aussi à se rappeler des valeurs patriotiques, d’indépendance, profondément vénézuéliens et latino-américains « qui ont accompagné la lutte pour l’indépendance du Venezuela et de la Grande Patrie »

CIUDAD PETARE

Le ministre de la communication et de l’information a affirmé qu’il fêtait cette date avec le gouvernement de la rue, depuis la paroisse de Petare avec les personnes qui distribuent tous les jours le journal Ciudad Petare, vers toute la communauté de cette zone très peuple du municipe Sucre de l’Etat de Miranda.

« Vous êtes les crieurs publics de la vérité et de la paix, car nous sommes engagés avec un journalisme pour la paix », a-t-il manifesté en présence d’un grand groupe de crieurs publics du journal.

Villegas a affirmé que le journal Ciudad Petare se trouve dans une étape où il acquiert de plus en plus d’autonomie et approfondi ses contenus, pour qu’en plus d’arriver à chaque recoin de cette paroisse il puisse présenter des informations locales.

Traduction Victoria Valdez pour Le Grand Soir

»» http://www.correodelorinoco.gob.ve/comunicacion-cultura/ernesto-villeg...
URL de cet article 21199
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.