RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

John Kerry aura-t-il le Prix Nobel de la Paix ?

En effet : il a exigé de bombarder la Syrie immédiatement !

Vendredi 21 Juin - John Kerry a demandé au Ministère de la Défense de son pays de commander une attaque aérienne sur la Syrie "immédiatement" ! Les agences de presse des États-Unis ont dit que Kerry s’était montré insistant dans sa demande durant toute cette semaine, après une série de réunions de haut niveau qui se sont tenues à la Maison Blanche pour analyser la question syrienne.

Pour assister à ces réunions où le gouvernement de Barack Obama a discuté de "toutes les options qui étaient sur la table" contre la Syrie, le Secrétaire d’État a repoussé un voyage qu’il avait prévu au Moyen Orient.

L’appel lancé par Kerry à bombarder la Syrie a rencontré la résistance du général Martin Dempsey qui a allégué qu’une série de diminutions dans les subventions avaient ôté au Pentagone la possibilité d’exécuter ce plan.

Le Général a dit aussi que la proposition de Kerry "manquait de stratégie" car pour mener une attaque efficace sur la Syrie, "Il ne suffit pas d’y aller et de lancer des bombes" car s’il en était ainsi il faudrait au minimum 700 attaques aériennes.

Ceci a été su quelques jours après que la Maison Blanche a donné l’information concernant la décision du président Barack Obama d’envoyer des armes aux groupes d’opposition armés dont l’intention est de renverser le président constitutionnel Bachar el Assad.

Le prétexte avancé par Washington pour bombarder la Syrie est une utilisation supposée d’armes chimiques par l’armée Syrienne, accusation non accompagnée de preuves et qui a été rejetée par le gouvernement de El Assad.

Après l’annonce, les médias ont révélé que l’organisme chargé de livrer les armes aux opposants sera la CIA par des bases clandestines en Turquie et en Jordanie, pays tous deux voisins de la Syrie.

Dans cet esprit, les États-Unis ont déjà envoyé un contingent de troupes en Jordanie pour une "manœuvre conjointe".

»» http://www.librered.net/++cs_INTERRO++p=27592
URL de cet article 21143
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.