RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

John Kerry aura-t-il le Prix Nobel de la Paix ?

En effet : il a exigé de bombarder la Syrie immédiatement !

Vendredi 21 Juin - John Kerry a demandé au Ministère de la Défense de son pays de commander une attaque aérienne sur la Syrie "immédiatement" ! Les agences de presse des États-Unis ont dit que Kerry s’était montré insistant dans sa demande durant toute cette semaine, après une série de réunions de haut niveau qui se sont tenues à la Maison Blanche pour analyser la question syrienne.

Pour assister à ces réunions où le gouvernement de Barack Obama a discuté de "toutes les options qui étaient sur la table" contre la Syrie, le Secrétaire d’État a repoussé un voyage qu’il avait prévu au Moyen Orient.

L’appel lancé par Kerry à bombarder la Syrie a rencontré la résistance du général Martin Dempsey qui a allégué qu’une série de diminutions dans les subventions avaient ôté au Pentagone la possibilité d’exécuter ce plan.

Le Général a dit aussi que la proposition de Kerry "manquait de stratégie" car pour mener une attaque efficace sur la Syrie, "Il ne suffit pas d’y aller et de lancer des bombes" car s’il en était ainsi il faudrait au minimum 700 attaques aériennes.

Ceci a été su quelques jours après que la Maison Blanche a donné l’information concernant la décision du président Barack Obama d’envoyer des armes aux groupes d’opposition armés dont l’intention est de renverser le président constitutionnel Bachar el Assad.

Le prétexte avancé par Washington pour bombarder la Syrie est une utilisation supposée d’armes chimiques par l’armée Syrienne, accusation non accompagnée de preuves et qui a été rejetée par le gouvernement de El Assad.

Après l’annonce, les médias ont révélé que l’organisme chargé de livrer les armes aux opposants sera la CIA par des bases clandestines en Turquie et en Jordanie, pays tous deux voisins de la Syrie.

Dans cet esprit, les États-Unis ont déjà envoyé un contingent de troupes en Jordanie pour une "manœuvre conjointe".

»» http://www.librered.net/?p=27592
URL de cet article 21143
   
Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.