RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Il ne reste maintenant aux Palestiniens que 8% de la Palestine historique

De nouvelles données statistiques publiées par le Centre de recherche sur la terre (Land Research Centre - LRC) montre que les Palestiniens ne possèdent maintenant que 8 pour cent de la Palestine historique.

Le LRC est affilié à l’Association d’études arabes à Jérusalem. Lors d’une conférence de presse tenue à Ramallah, il a annoncé la publication de son dernier Livre de l’Année, dans lequel il documente les violations israéliennes des droits palestiniens concernant les terres et les maisons. L’ouvrage est publié en anglais et en arabe.

Le directeur du LRC, Jamal Al-Emla, a décrit 2012 comme "l’année des colonies", en référence à l’aggravation massive de l’expansion coloniale par les autorités d’occupation. En s’appuyant sur des photos, des graphiques et des cartes, il démontre que la superficie de Palestine historique appartenant aux Palestiniens n’a cessé de se réduire depuis le Mandat britannique jusqu’à l’an dernier. Ils ne possèdent maintenant que 8% de leur propre pays. Cette atrophie, affirme Al-Emla, est due au nettoyage ethnique des Palestiniens par Israël, aux expulsions et aux confiscations de leurs terres suivies par leur colonisation par les colons juifs.

"L’occupation a détruit 189 maisons en 2012," a-t-il souligné. "Environ 1.215 palestiniens, qui vivaient dans ces maisons, ont perdu leur toit." L’occupation israélienne a détruit 415 locaux commerciaux et biens agricoles, dont des puits. Elle a également menacé de détruire 772 maisons tandis qu’elle a interrompu la construction de 590 autres structures, dont des maisons.

"La ville la plus menacée est Naplouse," a dit le directeur de LRC, "suivie par Jérusalem occupée."

Les données montrent également que l’occupation israélienne a détruit 64.000 arbres sur des propriétés palestiniennes, dont 53.122 oliviers qui ont été arrachés, brulés ou inondés par des eaux usées.

Le nombre de postes de contrôles israéliens fixes dans les territoires palestiniens occupés s’élevaient à 240 à la fin 2012 ; ce chiffre exclut ceux qui se trouvent dans la vieille ville d’Hébron et sur les terres occupées en 1948. 46 de ces checkpoints ont été installés en 2012.

Selon Al-Emla, 14 routes réservées aux colons ont été construites l’an dernier pour relier les colonies illégales en Cisjordanie occupée.

Les attaques des colons contre les Palestiniens comprennent des attaques contre des lieux religieux ou saints. Sur les 110 attaques recensées par le LCR en 2012, 86 ont ciblé des mosquées et 24 des églises.

A la fin de sa conférence de presse, Al-Emla a sollicité l’établissement de plaintes internationales contre l’agression israélienne avec un appel à des sanctions contre Israël. Il a également suggéré le lancement d’une campagne d’information pour sensibiliser l’opinion publique sur la politique et les activités illégales et immorales d’Israël.

»» http://www.ism-france.org/analyses/Des-chiffres-montrent-qu-il-ne-rest...
URL de cet article 20859
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.