RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’armée israélienne empêche les secours de tenter de sauver Zamzam Al-Ajrami dans les décombres des bombardements

https://x.com/QudsNen/status/1843806741466898769

Depuis dimanche 6 octobre 2024, une adolescente est bloquée dans les décombres causés par les bombardements qui frappent le camp de réfugié.es de Jabaliya et plus globalement l’ensemble de la partie nord de la Bande de Gaza.

Zamzan Al-Ajrami a 15 ans, depuis quatre jours cette adolescente survit dans les décombres de son foyer, entourée de ses proches, sévèrement blessées et de sa mère qui n’a pas survécu. La jeune femme a témoigné qu’elle avait dû faire le linceul, seule. Zamzam Al-Ajrami a donc tenté d’appeler une de ses professeures afin qu’elle prévienne les secours.

Les derniers contacts avec Zamzam Al-Ajrami remontent au dimanche 6 octobre. Les bombardements constants sur le camp de Jabaliya et l’impossibilité pour les secours de tenter d’aller la sauver, laissent peu de place au doute.

Les troupes israéliennes ont interdit aux secouristes et soignants du Croissant Rouge Palestinien et de d’autres organismes d’intervenir sur les lieux du bombardement.

Huit mois après la mort d’Hind Rajab (6 ans) qui avait survécu plusieurs jours dans la voiture où l’armée israélienne avait assassiné son père, sa sœur et sa cousine, le piège dans lequel se trouve Zamzam Al-Ajrami trouve une résonance particulière, un an après le début de cette guerre génocidaire contre le peuple palestinien.

»» https://www.france-palestine.org/L-...
URL de cet article 39921
   
Même Thème
Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.