RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une peine, point-barre (./)

Lorsqu’on commet un délit, ont est jugé, puis condamné à une peine. Jusque là , ça va (mal, mais ça va). Sauf que certains sont condamnés deux fois, et qu’en plus on condamne leur famille, leurs enfants. Injuste, non ? C’est ce qui arrive pourtant aux "pas français" ayant commis un délit en France et qui sont expulsés vers "leur pays d’origine" qu’ils ne connaisent souvent pas, après avoir purgé leur peine de prison.

La campagne "une peine ./" appelle à un meeting au Zénith le 26 octobre prochain. Cette rencontre a pour objectif, au moment de la rentrée parlementaire, de contribuer à faire changer la loi. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, au cours de plus de 180 débats, organisés dans autant de villes en France, ont été sensibilisées à l’injustice cruelle de la double peine, notamment par le film de Bertrand Tavernier "Histoires de vies brisées".

La récente actualité nous renforce dans l’idée qu’il faut à tout prix abolir la double peine, fauteuse de vies brisées, celle des personnes expulsées et celle de leurs familles.

La Campagne invite chacun à se mobiliser contre la double peine par sa présence à Paris, au Zénith le 26 octobre. Il faut y être nombreux. Voici son appel.

Le meeting national contre la double peine se tiendra, samedi 26 octobre, au Zénith à Paris. Vous y êtes tous conviés. Ce meeting est l’aboutissement d’une année de rencontres dans près de 180 villes en France.
Notre but est de changer la loi. Pour cela, il est indispensable que vous soyez tous présents au Zénith ce jour-là . Amenez vos amis, les amis de vos amis, les amis des amis de vos amis...

Cette rencontre nationale sera l’occasion de prises de paroles de personnes subissant la double peine et de personnalités venues d’horizons multiples (culturel, scientifique, philosophique, politique, associatif…). Le groupe musical La Tordue, en conviant d’autres amis artistes (Sergent Garcia, Dézoriental et Femmouzes T.), fera de la fin de ce rassemblement de plusieurs milliers de personnes une vraie fête.

Le meeting se tiendra entre 13 et 17 heures. L’ouverture des portes est prévue à 12 heures. Le prix d’entrée est fixé à 6 euros (tarif unique). La location des places s’effectue à la Fnac et chez Carrefour, partout en France. Un grand nombre d’associations partenaires de la campagne disposeront d’un stand.

Des cars seront mis en place au départ de nombreuses régions. Pour vous renseigner sur ce mode de transport, nous vous invitons à prendre contact avec les antennes locales des associations signataires de la campagne.

Pour que nous soyons 6000 personnes au meeting contre la double peine, nous vous invitons à relayer cette information autour de vous. Faites parvenir ce message à vos amis.

Nous vous remercions pour votre mobilisation,

L’équipe de la campagne.

Cliquez sur le lien vers le site de la campagne

Pour confirmation : Cécilia Cardon : 04 78 29 56 91

Bernard Bolze : 06 03 86 82 49


URL de cet article 208
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.